[Jeux 2D] Choix d'outils

ReqExe -  
 ReqEXE -
Bonjour,

J'ai ouvert un projet de mmo en 3D iso il y à peu et on à bien entamé le cahier des charges.

Bref en quelques mots on souhaites obtenir un jeu online 2D voir 3D isométrique pour une optique de tour par tour à la dofus (cad avec gestion des déplacement sur une carte).

Bref en voyant ce qu'à fait ankama avec le flash c'est pas mal mais niveau optimisation je pense que sur de la 2D on peut faire extrêmement mieux j'oublie donc aussi le java avec openGL car c'est franchement presque pire (même si wakfu est en béta).

J'ai pensé à directX qui à l'air vraiment complet et très optimisé mais je me heurte à un gros problème. Déjà DX semble beaucoup plus tourné vers la 3D surtout avec l'arrivée de DX10. Ensuite je vois des tutos dans tous les langages dans un sens c'est normal mais ce ne me permet pas de choisir le langage qui ira bien avec ce qu'on veut faire.

J'ai téléchargé pas mal d'exemple mais mon vieux visual C++ 7 .net il en ouvre aucun ou rien ne marche (je pense pourtant l'avoir bien configuré avec le SDK directX que j'ai téléchargé sur le site microsoft.

Je voudrais donc un peu d'aide pour faire un choix sur ces 3 points :
- DirectX ? openGL ? SDL ? un autre ?
- Suivant la question du dessus quel est donc le langage le plus approprié ?
- Suivant les deux questions du dessus quel est donc l'outil pour développer qui me sera le plus approprié ? (de préférence gratuit)

Je vous remercie d'avance et si vous pouviez m'indiquer quels serait le point fort et point faible de chaque combinaison proposée ça serait vraiment un gros plus.
A voir également:

2 réponses

legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

Salut !

Regardes du côté de la SFML, c'est une lib 2D que l'on pourrait qualifier de version moderne de la SDL.
Elle est dispo pour plusieurs langages, et comporte des outils d'affichage 2D, mais également réseaux.
Elle est toujours en développement mais est déjà tout à fait utilisable et performante (version 1.5, version beta 2.0)
0
ReqEXE

Ok merci de l'info je vais aller me renseigner dessus voir ce que ça donne ça m'interresse pas mal vis à vis du multilangage et des fonctionnalités réseaux.

Si il y à d'autres conseils je suis encore preneur ;)
0