Création d'un tableau

Résolu/Fermé
mario13 - 10 juil. 2009 à 14:12
 mario13 - 11 juil. 2009 à 17:04
Bonjour, comme je suis débutant en informatique je vous demande de l'aide.Je dois gérer une association et je voudrais créer un tableau ou le numeros de l'adherent s'incremente automatiquement à chaque ligne.Ce tableau doit avoir 3 colonnes (N° adhérent, Nom, Prénom).Dans ce cas le classement se fera automatiquement par n° croissant d'adhérent, l'avantage est que je ne serais pas obliger de taper le n° des nouveaux adhérents à chaque fois grâce à l'incrémentation.Je sais que pour certains cela doit être extrémement facile mais pour moi c'est compliqué.Merci à vous tous
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58701 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 17 217
11 juil. 2009 à 05:56
Salut.
Si tu as commencé par le N° 100 dans la cellule A2, tu mets =A2+1 dans la cellule A3, que tu recopieras vers le bas.
Mais je n'aime pas ce système, dans lequel il ne faut jamais insérer une ligne entre 2 déjà renseignées, ni supprimer une ligne remplie.
Car ça ne coûte vraiment pas beaucoup de fatigue de taper un nombre !
Dis-moi quand même à quoi va ressembler ta numérotation :
► plutôt du style1, 2, 3 ... ou du style BG001, BG002, BG003 ... ?
1
Merci Raymond pour votre réponse.La numérotation désirée sera 1,2,3.........n+1.C'est vrai que ce n'est pas compliqué de taper le n° à côté du nom, mais je voulais déja commencer avec un programme simple de façon à me familiariser avec les programmes car je pense que je vais être amener à travailler de + en + sur PC pour l'association.Bonne retraite au soleil.......
0
Raymond PENTIER Messages postés 58701 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 17 217
11 juil. 2009 à 16:00
OK, mario.

Mais j'attire ton attention sur mon observation "Mais je n'aime pas ce système, dans lequel il ne faut jamais insérer une ligne entre 2 déjà renseignées, ni supprimer une ligne remplie", que je devrais même compléter en te précisant qu'il te sera formellement interdit de faire ni TRI, ni FILTRE sur ce tableau, car les numéros seraient entièrement bouleversés et mélangés !
Donc si un jour tu as besoin d'opérer un tri ou un filtre, il faudrait :
1) Faire une copie du fichier et travailler sur la copie
2) Sélectionner la colonne A (qui contient les N°), faire COPIER
3) Sans changer de place, faire COLLAGE SPECIAL VALEURS (ainsi les formules sont remplacées par leur résultat)
4) Faire tes manipulations.

P.S. et N.B. ► La règle dans ce forum est de se tutoyer (sauf quand on s'engueule !).
0
Encore Merci Raymond pour tout tes conseils et tu vois j'en applique déja un (le "tu").
0