Création d'un tableau

Résolu/Fermé
mario13 - 10 juil. 2009 à 14:12
 mario13 - 11 juil. 2009 à 17:04
Bonjour, comme je suis débutant en informatique je vous demande de l'aide.Je dois gérer une association et je voudrais créer un tableau ou le numeros de l'adherent s'incremente automatiquement à chaque ligne.Ce tableau doit avoir 3 colonnes (N° adhérent, Nom, Prénom).Dans ce cas le classement se fera automatiquement par n° croissant d'adhérent, l'avantage est que je ne serais pas obliger de taper le n° des nouveaux adhérents à chaque fois grâce à l'incrémentation.Je sais que pour certains cela doit être extrémement facile mais pour moi c'est compliqué.Merci à vous tous
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58701 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 17 217
11 juil. 2009 à 05:56
Salut.
Si tu as commencé par le N° 100 dans la cellule A2, tu mets =A2+1 dans la cellule A3, que tu recopieras vers le bas.
Mais je n'aime pas ce système, dans lequel il ne faut jamais insérer une ligne entre 2 déjà renseignées, ni supprimer une ligne remplie.
Car ça ne coûte vraiment pas beaucoup de fatigue de taper un nombre !
Dis-moi quand même à quoi va ressembler ta numérotation :
► plutôt du style1, 2, 3 ... ou du style BG001, BG002, BG003 ... ?
1
Merci Raymond pour votre réponse.La numérotation désirée sera 1,2,3.........n+1.C'est vrai que ce n'est pas compliqué de taper le n° à côté du nom, mais je voulais déja commencer avec un programme simple de façon à me familiariser avec les programmes car je pense que je vais être amener à travailler de + en + sur PC pour l'association.Bonne retraite au soleil.......
0
Raymond PENTIER Messages postés 58701 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 17 217
11 juil. 2009 à 16:00
OK, mario.