Créer un forum

flacucento Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterait créer un forum.

pour une âme charitable (et calée) j' ai quelques questions :

- HEDOMA.com est-il un bon hébergeur ?

- si on prend un pack small, est-il possible de passer par la suite à un pack pro, puis au zénith de la gloire (on peut rêver), au pack gold ?

- quel est le meilleur forum d' entraide pour les créateurs de forums ?

...

merci d' avance pour vos réponses.

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonsoir,
je te conseillerai plutôt de t'orienter, dans un premier temps, vers un hébergeur gratuit et d'y installer un forum phpBB.
http://forums.phpbb-fr.com/
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

Ahh !

phpBB ! Pour une fois que quelqu'un est motivé pour faire un vrai forum, on lui propose phpBB...
Libre à toi d'utiliser ce système, mais tu seras bien moins fier de ton forum qui peu être fait grâce à ce tutoriel...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10017-creer-son-forum-de-toutes-pieces.html

encore une fois, c'est ton choix, mais phpBB propose trop de fonction, et du coup, la moitié n'est aps utilisée sur ton forum...
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Ce tuto n'est pas du tout orienté mvc...
A oublier, c'est très bien pour apprendre le php mais mission impossible à dépanner.
Mélanger le html et le php dans un même fichier pour un site de la complexité d'un tel forum est risqué et surtout hasardeux.
0
flacucento Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci à tous pour vos réponses.

ça avance, je me suis lancé dans du phpBB2 (le 3 m' ayant été déconseillé) et même si ce n' est pas le type de forums que je préfère, je pense pouvoir être dépanné pour l' arranger.
0