Windows, Linux et bande passante

Fermé
necromephisto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 12:53
Alice_Mo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 18:45
Yop !

Le problème est le suivant : J'ai une bande passante différente suivant que je soit sous Windows ou Ubuntu. Sous XP SP2 fraichement installé, j'atteint environ 150 Ko/s de Download, souvent moins, très rarement plus, et jamais au-dessus de 250 Ko/s.

Sous Ubuntu, sur le même PC, j'atteint 400Ko/s constamment sans véritable baisse. Ces vitesses en question sont valables sur tous mes PC.

Quelqu'un a une explication logique et une éventuelle solution a cette bizarrerie ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
10 juil. 2009 à 17:58
vive linux alors.. pourquoi tu reste sous windob???
0
necromephisto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 18:41
Parce que le support des Jeux et des logiciels Adobe est meilleur sous XP ^^ Et puis en tant que Webmaster, il me faut IE ^^
0
Alice_Mo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 11
10 juil. 2009 à 18:45
Truc 1 :

Sachez que Microsoft s'est réservé 20% de bande passante pour l'internet sous Windows® XP Pro.
Pour optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping sous des jeux tel Counter-Strike ou tout simplement afin de donner un coup de pouce à votre connexion, suivez les étapes qui suivent :

1 - Connectez-vous dans Windows XP en tant qu'Administrateur et pas simplement en tant qu'usager qui a des privilèges administrateur.
2 - Démarrer | Exécuter, tapez "gpedit.msc".
3 - A gauche, allez dans
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
Réseau
Planificateur de paquets QoS
4 - À droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés dans le menu contextuel
5 - Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché et où il est écrit Limite de bande passante (%), mettez le compteur égal à 0.
6 - Fermez tout et redémarrez pour être certain que les changements sont pris en charge.

_____________________________________________________________

Truc 2 :

Optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping.
Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans "Internet Explorer" ou "l'Explorateur".

Lancer l' EDITEUR de REGISTRE.("regedit" dans démarrer, exécuter)



HKEY_LOCAL_MACHINE

SOFTWARE

Microsoft

Windows

CurrentVersion

Explorer

RemoteComputer

NameSpace


- Supprimer la clé "{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}".
0