Probleme peu commun

lo.rico -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour, alors , j'étais sur mon pc portable(xp) je fesai rien de particulier quand il a planté et a tout de suite redémarrer seulement au redémarrage il affiche un message d'erreur pendant une fraction de seconde (que j'ai pas le temps de lire) de plus le message occupe tout l'écran sur fond bleu.
impossible de le lire.après le message l'ordi redémarre et a chaque foi comme sa .Sa fait une boucle.
en se moment , il chauffé pas mal mais je pense pas qu'il a grillé quelque chose.
quelqu'un aurait t-il une piste.
impossible de la redémarrer en mode sans échec n'y en aucun autre mode.

22 réponses

Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Peut-être la pile du BIOS qui fatigue ?
1
shinin220 Messages postés 572 Statut Membre 81

alors comment peu tu savoir que le message etai "erreur"?
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Ca doit être un virus.

Si tu as la main dans Windows pendant quelques minutes, dépêche toi de faire une restauration du système.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour,
c'est un message d'erreur fatal .

bon est ce que tu as accés a ton BIOS ?
car c'est fort probable que ca soit un probleme materiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un message d'erreur pour la pie mémoire ne fait pas d'erreur fatals je crois .
si il as accés au BIOS et que tout est normal ca eliminera beaucoup de choses .
0
lo.rico

oui j'ai accès au BIOS mais la j'essaye de voir si ça marche sous UBUNTU.
0

ou sinon au moment du boot tu BIOS tape F8 ou F10 pour lancer la derniére bonne configuration connu si tu as pas deja tester
0
lo.rico

si j'ai tester mais sa avait pas marcher, la j'ai trouver un truc , il redémarre plus systématiquement si il y a une erreur du coup j'ai pu lire le message et c'est un problème window

un problème a été détecté et window....
+ 1 ou 2 paragraphe qui serve a pas grand chose
et information technique:***STOP :0x000......
un code que j'ai repris sur papier.
0
lo.rico

le code a t-il une utilité particulière ?
0

oui donne le nous stp ( le 0X000 ... )
on peu réparé l'erreur grace a ca .
0
lo.rico

STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804D92C2, 0xF6D9A5C4, 0x00000000)
0

bon peu etre une solution en vue .
j'ai trouver pour un code d'erreur similiaire . c'est la Ram qui etait en cause .
si ta carte mére peu tournée avec une seul barette et que tu en a 2 essaye les chacune leur tour . et en meme temps passe une feuille blanche sur la partie en cuivre qui sert de contact , ca enlévera la merde qu'il y a dessus ( oxydation , meme si ca a l'air propre ) .
test et tien moi au courant .
0
lo.rico

oké j'ai testé les deux et le message et toujours la.sinon j'ai trouvé ça comme possibilité (8 au totale moins les ram qui était la solution [3])
j'essaye tout ou il y a un truc plus probable qu'un autre.

Code 0x0000008E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.
0
lo.rico

je vois vraiment pas se qui peu merder a par les barettes en faite. sa se peu que se soit les deux ?
0

tu as essayé avec une seul barette et c'etait pareil ?

tu peu passez la :
1 ( tu ai pas en train de reinstaller windows ) - 2 ( car avant ca fonctionner ) - 4 ( c'est pas le cas d'apres se que tu as dit ) - bah toute les autres non plus .
mais je reste convaincu que c'est un probléme materiel
0

oui mais ca serai quand meme gros . sinon ca peu etre la carte mere qui les detecte pas . ou le disque dur .
mais j'ai deja eu le tour avec un ordi que j'ai réparé , parce que la carte mere tourne en twix pour la ram , donc avec une seul barrette ca marcher pas . et j'ai fait changer la carte mère a tort .
c'est pour ca que je persiste sur la ram .
0
lo.rico

ba oué je vois que sa aussi mais j'ai ressayé avec les deux barrette une par une dans le premier emplacement a chaque fois je redemarre normalement et le message revient, je vais ressayer.je dis quoi après.
0

c'est quoi ta carte mére ?
car si elle necessite de tournée en twix c'est normal qu'elle continu de signal l'erreur
0
lo.rico

voila le message peut etre qu'il aidera.
https://www.hiboox.fr/

pour la carte mère je peux pas aller voir, mais dans mes souvenir assez fiable, mon ordi avait qu'une barrette...
0

je savais pas que c'etait un portable .
ca pu car que ca soit n'importe quel composant on pourra pas le changer .
si ca fonctionner avec une c'est bon .
tu as penser a reinstaller windows ? ou de booter a partir du CD ?
0