PB Redirection et Indexation Google HELP ME!
laboweb
Messages postés
3
Statut
Membre
-
laboweb Messages postés 3 Statut Membre -
laboweb Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous, voici mon souci :
J'ai un site : www.monsupersiteweb.fr ,et je viens de creer www.monsupersiteweb.com.
Comme j'ai besoin d'utiliser la base de donnée de .fr, j'héberge les fichiers de .com dans un sous dossier de .fr comme çà genre : www.monsupersiteweb.fr/mondossier/
Je fais une redirection pour faire pointer le .com sur le sous dossier, et c'est OK, tout fonctionne.
Maintenant Google à indexé www.monsupersiteweb.fr/mondossier/ alors qu'il n'y a aucun lien nullepart...
Comment faire pour que Google ne l'indexe pas de cette façon, mais comme www.monsupersiteweb.com ???
Si ce n'est pas possible, ai-je une autre solution ? (je rappelle que les fichiers du .com doivent pouvoir avoir accès à la base de données du .fr, et les iframes avec les formulaires ne peuvent pas fonctionner avec le POST)
Sil vous plait, donnez-moi vos infos, j'ai cherché sur d'autres forum j'ai pas trouvé de problèmes similaires :(
Merci mille fois
J'ai un site : www.monsupersiteweb.fr ,et je viens de creer www.monsupersiteweb.com.
Comme j'ai besoin d'utiliser la base de donnée de .fr, j'héberge les fichiers de .com dans un sous dossier de .fr comme çà genre : www.monsupersiteweb.fr/mondossier/
Je fais une redirection pour faire pointer le .com sur le sous dossier, et c'est OK, tout fonctionne.
Maintenant Google à indexé www.monsupersiteweb.fr/mondossier/ alors qu'il n'y a aucun lien nullepart...
Comment faire pour que Google ne l'indexe pas de cette façon, mais comme www.monsupersiteweb.com ???
Si ce n'est pas possible, ai-je une autre solution ? (je rappelle que les fichiers du .com doivent pouvoir avoir accès à la base de données du .fr, et les iframes avec les formulaires ne peuvent pas fonctionner avec le POST)
Sil vous plait, donnez-moi vos infos, j'ai cherché sur d'autres forum j'ai pas trouvé de problèmes similaires :(
Merci mille fois
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
4 réponses
-
un peu moins "tordu" comme explications ... l'on pourrait peut-être répondre ... et sans voir ce n'est pas évident !
:) -
désolé, je pensais avoir fait au plus clair ;( .... je ne peut pas vous donner les vrais url malheureusement...
Pour résumer : j'ai un site en .fr et un autre en .com, le site en .com est hébergé dans un sous dossier du .fr comme çà : www.site.fr/monsite, et qui fonctionne avec une redirection, quand les gens tapent www.lesite.com il ne voient pas qu'ils sont redirigés dans l'url, ils croient qu'ils sont toujours dans lesite.com .
Le soucis c'est que Google enregistre et référence l'adresse du site avec le sous dossier comme çà www.site.fr/monsite, au lieu d'enregistrer www.site.com, ce que je cherche à éviter...
Et pour info, j'utilise la redirection car les fichiers du site.com doivent se connecter à la base de donnée du site.fr
Demandez moi quels genre de détails vous voulez en plus, merci pour votre message Bg62 ;) -
chez ton hébergeur il faut déclarer un "dossier" pour ta seconde url, ce sera alors "comme si" tu avais un autre hébergement, revoir tes redirections et normalement plus de problèmes !
on peut avoir plusieurs ndd sur le même hébergement, mais ils faut les déclarer pour que cela soit bien configuré ............. -
Ok je vais voir çà et je reviens clôturer la discussion, merci beaucoup !!! Longue vie aux forums ;)