Alimentation qui clignote et rien de se passe

dark -  
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La led de l'alimentation clignote et le pc ne veux pas du tout démarrer. Cet une alimentation qui fonctionne sur un autre pc et j'ai déjà fait les tests de débrancher les composants un par un : la led reste fixe tout le temps sauf quand je connecte la carte mère.
Est-ce que la carte mère est HS ou un autre composant?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

18 réponses

NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est quoi que tu appelles "LED de l'alimentation" ? celle qui se trouve sur la carte mère ?
1
dark

la led qui est derrière le pc sur le boitier d'alimentation
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Soit carte mère, soit processeur HS. quand tu veux l'allumer le ventilateur du processeur tourne t'il quelque seconde ?
0
dark8 Messages postés 53 Statut Membre 4

il ne se passe rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense à la carte mère, pour en être certain à 100% il faudrait que tu puisse tester ton processeur sur une autre carte mère...
0

Malheureusement, j'ai pas le même socket sur mon autre pc!
Ce PC là qui déconne est à un ami et j'esssai de le dépanner depuis hier : il faut aussi préciser que j'ai changer le disque dur car il a chopé un virus qui empêchait d'accéder au commande du bios et donc de booter sur le cd d'install de windows. Et depuis ca a empirer jusqu'à ce que ca démarre pu mais c'est peut être une coïncidence
0

laisse brancher l'alim au secteur mais éteint la avec le bouton on/off et allume le pc (pour vider toute l'électricité interne).
Après retire la pile de la carte mère (pour rendre le bios par défaut en sortie d'usine)
Ensuite rallume l'alim (bouton on/off) et boot le pc.
Entends tu des bips au démarrage par hasard (j'en doute vu que le ventilo ne s'allume pas) ?
0

Ca y ai, la pile je l'ai retirer 15s et remis mais toujours pareil. Pas un bruit, pas de ventilo. Je sais pas si ca a un rapport mais l'alimentation est en 24 pins et la carte mère en 20 pins, ce qui fait que les 4 pins supplémentaire dépasse. Mais comme j'avais vu que c'était pas grave et que ca marchait quand même normalement, j'en ai pas parler!
0

Il n'y à pas 4 Pins vident sur la carte mère ? (séparé des 20 autres)
0

Oui et j'ai vérifier que les 4 pins dépassent du bon coté. L'ancien boitier d'alim à griller, je ne sais pas comment vu que l'écran était brancher sur la même multiprise et il fonctionne toujours. Moi j'ai voulu testé avec mon alim 24 : 20 pins brancher et les 4 autre qui dépassent du bon coté car on ne peut pas les détacher des 20 autres pins. Donc je vois pas le problème!
0

Certainement qu'en grillant ton alim à endommagé ta carte mère...
0

Ouai c'est ce dont j'avais peur! Mais il y a aucun moyen d'en être sur car je n'ai pas envie de foutre le pc à la poubelle, tu comprends?
0

de toute façon tu peux récupérer tout les autres composants. Le seul moyen de s'en assurer c'est de tester le processeur, les barettes de ram, la carte graphique sur une autre carte mère, si tout foncionne c'est que ta carte mère est défectueuse.
0

Ouai OK, il reste plus que ça à faire même si j'ai pas de pc avec le même socket!
Merci quand d'avoir essayer de m'aider
0
jdut

salut

aucun rapport entre le connecteur 24 broches de l alim et celui de 20 broches de la carte mere...

par contre , ce que tu dis n'est pas cohérent ....

tu ecris

Ce PC là qui déconne est à un ami et j'esssai de le dépanner depuis hier : il faut aussi préciser que j'ai changer le disque dur car il a chopé un virus qui empêchait d'accéder au commande du bios et donc de booter sur le cd d'install de windows

donc le pc demarrait quand to,n ami te l'a filé .... alors un virus du disque dur qui empeche d acceder au bios : ca aussi c'est bizarre car ta carte mere s initialise avant d'initialiser le controleur ide et sata

bon enfin si tu veux etre sur ...

tu demontes ta carte mere hors de ton boitier ( pour eviter les faux contacts du boitier ) , tu fais un clear cmos ( 30 sec ) et tu rebranches juste ta ram et ta cg ( laisse le dd debranché )

cdlt , jérôme
0

Oui mais j'ai marqué après que ca a empirer :
- Il clique sur un mauvais lien et chope le virus qui neutralise l'antivirus avast
- Ensuite on a voulu réinstaller windows en formatant tout mais pas de possibilité d'acceder au bios pour booter sur le lecteur dvd
-Alors j'ai échangé le disque dur avec un des miens qui fonctionne bien mais entre deux l'alimentation à cramer
- J'ai monter mon alimention qui fonctionne et c'est la que la led c mis à clignoter sans que rien de démarre

Je viens de faire ce que tu m'as dis et toujours rien !
0

Personne d'autre à une idée pour ressuscité mon PC. Où alors il va à la benne sniff
0

récupère ce que tu peux récupérer, si tu n'a rien qui s'allume du tout je pense très fort à une carte mère HS.
0