Effacer un dossier sur une partition

jean Marie -  
 jean Marie -
Bonjour,
Ma racine est partitionnée en c: et g: Sur ce dernier j'ai plusieurs dossiers du style "travail" "club" ect....
Il en existe un que je n'ai jamais créé "tel" et un "essai club" que j'ai créé. A chaque fois que je supprime ces dossiers ils se créaient à nouveau sans que je fasse quoique se soit. S'ils sont en lecture seule, je décoche cette option dans les propriétés mais cela ne règle pas mon PB...... Merci de me donner la bonne façon de faire. Je suis sur Vista.
A voir également:

8 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ca ressemble à un programme qui crée des dossiers.

Essaie de faire tourner tes programmes l'un après l'autre et vérifie à chaque fois si ces dossiers apparaissent.

Je ne vois que ça.
0
Crisu Messages postés 89 Statut Membre 40

Slt, je suis du même avis qu ' ac 3.
Ou alors peut être un script au démarrage de ta machine...
0
jean Marie

Bonjour AC3 et Crisu, et merci pour vos réponses si rapiude. C'est génial de votre part. Mais j'avoue mon incompétence. Je suis photographe de métier et l'informatique reste pour moi un outil... Alors un script au démarrage ou faire tourner mes programmes....... Aie...Aie. Les programmes entre photoshop nero une demi douzaine d'epson les scanners les filtres photo.... et j'en passe, j'ai plus de 50 programmes à faire tourner...... Alors existe t il un autre moyen.... Merci
0

ALors u peu plus de renseignement.
Apparemment ces dossiers se créent sans que tu fasse quoi que ce soit.
Lorsque tu les supprimes il réapparaissent si j'ai bien compris.
peux tu nous dire si les dossiers contiennent des fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean Marie

Les doosiers sont vides.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu n'as plus qu'à faire ce que je te préconise.

Bonne journée.
0

C'est ca,

ouvre ta partition g: , supprime les dossiers, et regarde si il réapparaissent.
Si c'est pas le cas, lance tes logiciels habituels, un par un pour voir lequel va déclencher leur création.

Mais ceci dit, cela m'étonnerai fortement que ce soit un logiciel du type, Photoshop, Nero et autre qui fasse ca.

Je te conseillerai bien un test mais je suis pas sur du résultat, c'est de renommer ta partition g: en h: par exemple.
Comme ca si "le logiciel" essai d'accéder à g: (étant donné qu'il n existe plus) tu aura peut être un message d'erreur qui t aiguillera.
0
jean Marie

Merci,
Je vais tenter cette façon. Bien sincèrement MERCI
0