[bewan usb] sur mandrakelinux 10.1

Fermé
spider - 23 févr. 2005 à 18:24
 Border Line - 27 juil. 2006 à 12:12
Bonjour à tous

J'ai un probleme pour me connecter à internet avec ce modem et à Tele2
J'ai recherché un peu partout sur le net et les forums la manière d'installer ce modem et j'ai, je pense réussi puisque mon modem clignote et qu'avec la commande "unicorn-pppoatm start" , cela me lance la connection.
Mais pourtant, l'interface pppo me dit que je ne suis pas connecté et lorsque je clik sur se connecter ou un truc du genre , il n'y arrive pas.

plz de bien vouloir m'aider merci
A voir également:

6 réponses

Je ne connais pas ce modem mais tu as deja etudie ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1246684-modew-bewan-usb-mandrake-10-1
0
merci pour ton lien je n'avai pas vu ce post, mais à ce que je viens de lire, tous les probleme dont ils parlent je les ai deja resolu mis à part que je n'ai pas reussi a avoir l'executable "bewan_adsl_status" qui lorsque je fai make, me dit quil ne trouve pas install.sh mais bon ca c pas grave
sinon un autre truc c que je n'ai pas ifconfig pour verifier ma connection
si qqun pouvai m'aider ca serai bien merci
0
Tu as certainement "ifconfig" mais c'est dans /sbin/ifconfig ce qui n'est pas dans le path d'un utilisateur normal:
Donc en utilisateur normal tu fais:
/sbin/ifconfig

Pour afficher/regarder ca ira comme ca.

Apres pour modifier/reconfigurer (avec les options en plus) la il faut etre root: Tu tapes: "su -" suivi du mot de pass de root (le "-" derriere "su " est important !!!!) et apres tu peux taper "ifconfig" tout court pour regarder ou "ifconfig <options>" pour modifier de choses, mais normalement c'est fait automatiquement par les scripts ou les utilitaires comme DrakConf etc.

Pour verifier il y a aussi la commande: "/sbin/route" pour afficher le tableau de routage. La derniere ligne doit contenire la passerelle par default fournie par ton FAI.
0
g du nouveau:

-en demarant linux le modele ne sallume pas ce qui est normal puisuqe je l'ai mis dans la blacklist puis en tapant "unicorn-pppoatm start" cela allume le modem mais une diode reste sur le rouge

-sinon en lacant le modem en tapant
"insmod -f /lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/extra/unicorn_usb_atm.ko",le modem s'alume puis en tapant modprobe unicorn_usb_atm puis modprobe pppoatm, la seconde diode se met sur le vert ce qui veu dire que la ligne est connecter mais comment faire ensuite pour ce connecter à internet vu que sur l'interface pppo en cliquant sur connecter adsl, cela ne marche pas? merci pour vos reponse

PS: merci kmf g finalement trouver ifconfig che pas pourkoi je 'avai pas avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu as le bon module et si tu peux le charger il te reste quand meme de
configurer ta connection dans le drakconf. Il faut aller dans le menu reseau et creer une nouvelle connection. Si ton protocol est effectivement pppoe tu choisis une connection ADSL (ou XDSL) dans le DrakConf et tu mets les bons parametres. Tout ca se fait par un menu graphique.
0
Bon eh bien, je suis à la recherche d'un tutorial pour super novice qui puisse me permettre d'enfin faire marcher le bewan adsl usb st sur mandriva 2006, j'ai cherché plusieurs tutoriaux mais sans succès. Y'a t'il depuis un tutorial qui marche à coup sûr??
Merci
0