Retrouver un mot de passe
Résolu
le fat
-
Raikiri -
Raikiri -
Bonjour,
Je pense m'etre fait piraté ma messagerie et mon facebook, je ne peux plus me connecter sur aucun des 2.
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance!
Je pense m'etre fait piraté ma messagerie et mon facebook, je ne peux plus me connecter sur aucun des 2.
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance!
A voir également:
- Retrouver un mot de passe
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
39 réponses
A chaque fois ke je veux me connecter sur un des 2 ca me dit ke le mot de passe ou l'adresse mail est incorrecte. Pourtant je peut me conecter sur mon compte yahoo. je comprend rien. j'essaye tt de suite t nouvelles instructions.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2403
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
10/07/2009 18:01:03
mbam-log-2009-07-10 (18-01-03).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 138281
Temps écoulé: 23 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Version de la base de données: 2403
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
10/07/2009 18:01:03
mbam-log-2009-07-10 (18-01-03).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 138281
Temps écoulé: 23 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Ok,
On va faire un dernier scan pour en finir quant aux éventuels véroles présentes sur ton PC. Puis, si rien ne change, le problème ne viendra pas de ton PC mais de ton compte. On verra cela ensuite...
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
Sous Vista : Execute Internet Explorer en tant qu'administrateur, pour cela fais un clic droit sur le raccourci d'Internet Explorer et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré (voir cette image) (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle Kaspersky On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").
On va faire un dernier scan pour en finir quant aux éventuels véroles présentes sur ton PC. Puis, si rien ne change, le problème ne viendra pas de ton PC mais de ton compte. On verra cela ensuite...
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
Sous Vista : Execute Internet Explorer en tant qu'administrateur, pour cela fais un clic droit sur le raccourci d'Internet Explorer et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré (voir cette image) (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle Kaspersky On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").
je n'arrive pas lancer l'analyse kaspersky, g essayer avec mozzila et IE (en administrateur) et a chaque fois je peux pas validé. Le bouton "j'accepte" n'est pas accessible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etrange.
Peux-tu essayer avec BitDefender ?
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
Peux-tu essayer avec BitDefender ?
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
en fait c'est bon kaspersky marche et bit defender aussi, je fait les deux je te post tt ca des que c'est fini.
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Fri, Jul 10, 2009 - 19:05:15
--------------------------------------------------------------------------------
Info d'analyse
Fichiers scannés
85299
Infectés Fichiers
0
Virus Détectés
Aucun virus trouvé.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
Généré à: Fri, Jul 10, 2009 - 19:05:15
Info d'analyse
Fichiers scannés
85299
Infectés Fichiers
0
Virus Détectés
Aucun virus trouvé.
Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0: rapport d'analyse
vendredi 10 juillet 2009
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3 (build 2600)
Version de Kaspersky Online Scanner : 7.0.26.13
Dernière mise à jour de la base : Friday, July 10, 2009 17:25:35
Enregistrements dans la base : 2456950
Paramètres d'analyse
analyser avec la base suivante étendue
Analyser les archives oui
Analyser les bases de messagerie oui
Zone d'analyse Poste de travail
C:\
D:\
Statistiques d'analyse
Objets analysés 42245
Menaces trouvées 1
Objets infectés trouvés 2
Objets suspects trouvés 0
Durée d'analyse 00:41:38
Nom de fichier Menace Compteur de menaces
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass\mspass.exe Infecté : not-a-virus:PSWTool.Win32.Messen.dc 1
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip Infecté : not-a-virus:PSWTool.Win32.Messen.dc 1
La zone sélectionnée a été analysée.
vendredi 10 juillet 2009
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3 (build 2600)
Version de Kaspersky Online Scanner : 7.0.26.13
Dernière mise à jour de la base : Friday, July 10, 2009 17:25:35
Enregistrements dans la base : 2456950
Paramètres d'analyse
analyser avec la base suivante étendue
Analyser les archives oui
Analyser les bases de messagerie oui
Zone d'analyse Poste de travail
C:\
D:\
Statistiques d'analyse
Objets analysés 42245
Menaces trouvées 1
Objets infectés trouvés 2
Objets suspects trouvés 0
Durée d'analyse 00:41:38
Nom de fichier Menace Compteur de menaces
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass\mspass.exe Infecté : not-a-virus:PSWTool.Win32.Messen.dc 1
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip Infecté : not-a-virus:PSWTool.Win32.Messen.dc 1
La zone sélectionnée a été analysée.
Ha oui :]
Bon,
> Télécharge OTMoveIT_3 (de Old_Timer) : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/ sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé < Paste Instructions for items to be moved > ( Image ).
:processes
explorer.exe
:files
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip
:commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (souvent C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante.
Mais bon, je pense que cela ne va rien changer.
On va en discuter après.
Là je vais diner.
A+
Bon,
> Télécharge OTMoveIT_3 (de Old_Timer) : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/ sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé < Paste Instructions for items to be moved > ( Image ).
:processes
explorer.exe
:files
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip
:commands
[purity]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (souvent C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante.
Mais bon, je pense que cela ne va rien changer.
On va en discuter après.
Là je vais diner.
A+
All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass moved successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 73872772 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 15744582 bytes
->Java cache emptied: 13553508 bytes
->FireFox cache emptied: 16742245 bytes
User: All Users
User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: LocalService
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: NetworkService
File delete failed. C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_718.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 16867 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 114,44 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.4 log created on 07102009_200541
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_718.dat moved successfully.
Registry entries deleted on Reboot...
Ok on va essayer autre chose apres, a tte a l'heur.
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass moved successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mspass.zip moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 73872772 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 15744582 bytes
->Java cache emptied: 13553508 bytes
->FireFox cache emptied: 16742245 bytes
User: All Users
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: LocalService
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
User: NetworkService
File delete failed. C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_718.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 16867 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 114,44 mb
OTM by OldTimer - Version 3.0.0.4 log created on 07102009_200541
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_718.dat moved successfully.
Registry entries deleted on Reboot...
Ok on va essayer autre chose apres, a tte a l'heur.
Ok,
re,
bon ta bécane est propre.
Mspass qui a été supprimé précédemment n'est pas un soft nuisible. Tu peux le retélécharger si tu le souhaites.
Alors,
le problème ne vient pas de ton PC mais de tes comptes (dans les serveurs distants) :'(
Le seul moyen pour les récupérer est que tu contactes les administrations de tes réseaux hackés.
En d'autres termes, rends toi sur les pages de Bookface et de ton service mail pour prendre contact avec eux.
Tu devrais avoir un formulaire de ce genre (ici cela concerne MSN) : https://support.microsoft.com/en-us/topic/microsoft-news-feedback-frequently-asked-questions-efc5ae67-74c0-4a5a-dfbe-20db14c8255f [source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail ] pour chacun de ces réseaux.
Tu trouvera sur les pages web des sites en question la démarche à suivre pour entrer en relation avec eux.
Je ne peux pas faire plus que de t'orienter vers ce genre de démarches. Seuls eux sont aptes à te restituer tes comptes.
Je suis navré de ne pouvoir plus t'aider.
Tiens moi tout de même au courant de la situation future stp.
Je mets la discussion en résolue à moins que tu y vois un inconvénient (dis moi).
pour plus d'informations je suis à ta disposition.
A bientôt et bon courage Le fat.
PS : as-tu retenté de changer tes mdp ?
re,
bon ta bécane est propre.
Mspass qui a été supprimé précédemment n'est pas un soft nuisible. Tu peux le retélécharger si tu le souhaites.
Alors,
le problème ne vient pas de ton PC mais de tes comptes (dans les serveurs distants) :'(
Le seul moyen pour les récupérer est que tu contactes les administrations de tes réseaux hackés.
En d'autres termes, rends toi sur les pages de Bookface et de ton service mail pour prendre contact avec eux.
Tu devrais avoir un formulaire de ce genre (ici cela concerne MSN) : https://support.microsoft.com/en-us/topic/microsoft-news-feedback-frequently-asked-questions-efc5ae67-74c0-4a5a-dfbe-20db14c8255f [source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail ] pour chacun de ces réseaux.
Tu trouvera sur les pages web des sites en question la démarche à suivre pour entrer en relation avec eux.
Je ne peux pas faire plus que de t'orienter vers ce genre de démarches. Seuls eux sont aptes à te restituer tes comptes.
Je suis navré de ne pouvoir plus t'aider.
Tiens moi tout de même au courant de la situation future stp.
Je mets la discussion en résolue à moins que tu y vois un inconvénient (dis moi).
pour plus d'informations je suis à ta disposition.
A bientôt et bon courage Le fat.
PS : as-tu retenté de changer tes mdp ?
Merci bokou pour les conseils, tu peux le mettre en résolu. Je vais me mettre en contact avec les administrateurs des réseaux. Je te tiendrai au courant kan les démarches auront marchées (si elles marchent). J'ai essayé pour les mdp mais ca maeche pas.
Vraiment merci!
Bonne soirée
Vraiment merci!
Bonne soirée
Ok, très bien. :-)
Je te donne quand même les instructions de fin de désinfections :
> Rends toi sur ce site avec Internet Explorer (pas avec un autre navigateur) : http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
- Effectue toutes les mises à jour proposées.
- relance ton PC.
- Effectue plusieurs fois la même opération (avec reboot du PC) jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne te soit proposée.
NB : Eventuellement MS Update peut te proposer des mises à jour facultatives. Je te conseille de les faire.
> Télécharge et installe Update Checker : http://www.filehippo.com/updatechecker/FHSetup.exe
- Lance le programme. Une page web de ce type va s'ouvrir.
- Fais les mises à jour de tous les logiciels proposés pour Update. Je te déconseille de faire celles pour les versions béta (elles peuvent être instables).
- Fais un copier/coller de la liste de éléments "Updates" ou de l'adresse http (préférable). Puis poste la sur le forum.
- Une fois les mises à jour effectuées, relance ton PC.
/!\ Attention /!\ : Pour la console Java et Acrobat il faut désinstaller les versions précédentes (ajout/supp. de programmes) avant de faire les mises à jour.
Tuto si problèmes : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour
NB : après cette opération de Update Checker, je te conseille de relancer Microsoft Update et de vérifier qu'il n'existe pas de nouvelles mises à jour disponibles.
> Télécharge ToolsCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/ sur ton bureau pour supprimer les boîtes de Pandore.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
- Clique sur Suppression pour finaliser (tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives).
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport et poste le dans ta réponse (TCleaner.txt se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)).
- Supprime ToolsCleaner ensuite (il n'est pas installé dans Ajout/suppression de programmes. C'est un fichier directement exécutable : pas d'installation).
> Tu peux aussi vider ta corbeille.
> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait...
> Désactive et réactive la restauration système, pour cela : suis les instructions de ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
PS : Si tu es sous Vista c'est ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/c066b2e9a50cc948802572870032b170?OpenDocument
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :
> Passe un coup d'AGV et/ou de MalwareByte's Anti-Malware et de Ccleaner de temps en temps (1 fois par semaine à 1 fois par mois, suivant l'utilisation que tu fais de ton PC. Tu peux aussi décocher la casse dans l’onglet "Options" de Ccleaner : clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures").
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Quelques Antispywares] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows)] + [Utilisation du PC en mode Invité (= limité). Lors d'une infection en mode administrateur le PC est beaucoup plus vulnérable. Voir ICI]
PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système. Info : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html
> Quelques liens utiles :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
- https://sebsauvage.net/safehex.html
- https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/protection-donnees-personnelles/spywareblaster.html (= petit logiciel qui bloque l'installation d'activ-X nuisibles au PC. Fonctionne en arrière plan)
- Pourquoi installer un pare feu ? http://www.espacesecurite.bnpparibas.com/fr/securite/5-etapes/firewall-config1.asp
Voila,
Bonne lecture....
A+ Le fat :-)
PS : N'oublies pas les deux rapports stp : Update Checker (le lien de préférence) et Toolscleaner (le rapport).
Je te donne quand même les instructions de fin de désinfections :
> Rends toi sur ce site avec Internet Explorer (pas avec un autre navigateur) : http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
- Effectue toutes les mises à jour proposées.
- relance ton PC.
- Effectue plusieurs fois la même opération (avec reboot du PC) jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne te soit proposée.
NB : Eventuellement MS Update peut te proposer des mises à jour facultatives. Je te conseille de les faire.
> Télécharge et installe Update Checker : http://www.filehippo.com/updatechecker/FHSetup.exe
- Lance le programme. Une page web de ce type va s'ouvrir.
- Fais les mises à jour de tous les logiciels proposés pour Update. Je te déconseille de faire celles pour les versions béta (elles peuvent être instables).
- Fais un copier/coller de la liste de éléments "Updates" ou de l'adresse http (préférable). Puis poste la sur le forum.
- Une fois les mises à jour effectuées, relance ton PC.
/!\ Attention /!\ : Pour la console Java et Acrobat il faut désinstaller les versions précédentes (ajout/supp. de programmes) avant de faire les mises à jour.
Tuto si problèmes : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour
NB : après cette opération de Update Checker, je te conseille de relancer Microsoft Update et de vérifier qu'il n'existe pas de nouvelles mises à jour disponibles.
> Télécharge ToolsCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/ sur ton bureau pour supprimer les boîtes de Pandore.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
- Clique sur Suppression pour finaliser (tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives).
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport et poste le dans ta réponse (TCleaner.txt se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)).
- Supprime ToolsCleaner ensuite (il n'est pas installé dans Ajout/suppression de programmes. C'est un fichier directement exécutable : pas d'installation).
> Tu peux aussi vider ta corbeille.
> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait...
> Désactive et réactive la restauration système, pour cela : suis les instructions de ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
PS : Si tu es sous Vista c'est ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/c066b2e9a50cc948802572870032b170?OpenDocument
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :
> Passe un coup d'AGV et/ou de MalwareByte's Anti-Malware et de Ccleaner de temps en temps (1 fois par semaine à 1 fois par mois, suivant l'utilisation que tu fais de ton PC. Tu peux aussi décocher la casse dans l’onglet "Options" de Ccleaner : clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures").
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Quelques Antispywares] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows)] + [Utilisation du PC en mode Invité (= limité). Lors d'une infection en mode administrateur le PC est beaucoup plus vulnérable. Voir ICI]
PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système. Info : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html
> Quelques liens utiles :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
- https://sebsauvage.net/safehex.html
- https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/protection-donnees-personnelles/spywareblaster.html (= petit logiciel qui bloque l'installation d'activ-X nuisibles au PC. Fonctionne en arrière plan)
- Pourquoi installer un pare feu ? http://www.espacesecurite.bnpparibas.com/fr/securite/5-etapes/firewall-config1.asp
Voila,
Bonne lecture....
A+ Le fat :-)
PS : N'oublies pas les deux rapports stp : Update Checker (le lien de préférence) et Toolscleaner (le rapport).
Bonjour, ce matin j'ai aussi découvert que j'étais infecté par ce virus.
Pour les personnes qui ont aussi ce "virus", si lorsque vous essayez de supprimer le dossier et cela vous dit qu'il est protégé en écriture blabla, faites CTRL+ALT+SUPR.
Ensuite, le gestionnaire des taches devrait s'afficher.
Allez dans l'onglet processus, et ici, chercher les processus qui sont dans votre dossier "winsudate" (gibusr.exe, gibsvc.exe, gibupt.exe)
Cliquez dessus et faites "terminer le processus" et cliquez ensuite sur oui.
Une fois les processus désactivés, vous pourrez alors supprimer manuellement le dossier "winsudate"
Pour ma part, cette méthode asser banale a fonctionné.
Pour les personnes qui ont aussi ce "virus", si lorsque vous essayez de supprimer le dossier et cela vous dit qu'il est protégé en écriture blabla, faites CTRL+ALT+SUPR.
Ensuite, le gestionnaire des taches devrait s'afficher.
Allez dans l'onglet processus, et ici, chercher les processus qui sont dans votre dossier "winsudate" (gibusr.exe, gibsvc.exe, gibupt.exe)
Cliquez dessus et faites "terminer le processus" et cliquez ensuite sur oui.
Une fois les processus désactivés, vous pourrez alors supprimer manuellement le dossier "winsudate"
Pour ma part, cette méthode asser banale a fonctionné.