Memoire RAM

prazpraz -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si ca ne fais rien si dans mon PC je met plusieurs barretes de RAM de la meme marque mais pas forcement du meme model et de capacité ?

Car j'ai acheté 1 barrete de 1gb de DDR2 800Mhz et 1 de 2gb de 667mhz et la j'aimerais acheter encore une barrete de 1gb de 667mhz mais elle es pas la meme que l'autre en tout cas sur la photo et la 1gb que j'ai deja est NON-ECC et celle que je veux prendre est ECC
A voir également:

2 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonsoir,

l'important c'est que les mémoires, tournent a la même fréquence, la marque n'est pas importante, mais si c'est les même c'est mieux pour la compatibilité.
0
prazpraz

moi j'ai acheté une 1gb de 800 mhz et une 2gb de 667 mhz est ce que c'est grave ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > prazpraz

Ce qu'il faut savoir c'est que que quand mélange des RAM de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse. Donc tes barrettes tourneront à la fréquence de 667MHz.

A+
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Sa va tourner, mais sa risque de faire des incompatibilité ou plantages éventuelle.
0
prazpraz

Et est ce que la carte mere Gigabyte GA-M52L-S3P est compatible avec les RAM de 800 MHZ ?
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249 > prazpraz

Mémoire compatible, bonne lecture ;)
0