Europcar propose des Kangoo mais sert des Twi
Fermé
alan317
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Il y a 2 jours, j'ai réservé par internet une Kangoo Be Bop chez Europar.
J’ai reçu par mail la confirmation. Ce Kangoo BE BOP 1.5DCI105 est un break qui peut se transformer en camionnette en relevant les sièges arrières. Un certain volume est disponible dans la partie arrière.
C'est bien un Break que j'ai recherché sur le site. Afin de vérifier la disponibilité pour samedi, je me rends à l'agence Gare de Lyon qui me dit ne pas disposer de cette voiture, mais d'une Twingo ou une petite peugeot à la place.
Sous prétexte, qu'il est possible de fournir une voiture similaire, Europcar fourni en réalité des voitures qui n'ont rien à voir. Une voiture équivalent à une Kangoo ressemblerait plutôt à une Berlingo ou un Partener mais ne se trouvent pas dans la même catégorie chez EuropCar. J'ai faxé une réclamation au siège social mais pas d'appel en retour.
Ce qui se passe en réalité, c'est qu'il y a des annonces trompeuses sur internet, qui allèche le client en affichant des modèles qui ne seront pas fournis. L'agence se couvre en disant qu'une voiture "similaire" est une voiture codifiée dans la même catégorie.
De plus il change les voiture de catégorie à certain moment. Cette Kangoo BE BOP est passé de la catégorie EBMR à EVMR entre ma réservation il y a deux jours et la vérification que j’ai faite aujourd’hui sur le site passant ainsi les voitures réellement équivalentes dans catégorie supérieure
A deux jours de mon départ, je ne sais pas quoi faire. Une voiture non-break m'est totalement inutile. Donc d'une part, je vais devoir annuler cette location qu’ils m’ont déjà débité (465 Euros), et me ré-organiser, voir différer mon départ pour trouver un autre véhicule... Quelqu'un a une idée sur comment il faut s'y prendre, pour résoudre en 24h ce problème ? Je sens que cela va être la galère pour récupérer l'argent....
Je ne sais pas encore qu'elle action je vais mener, mais la personne de l'agence m'a fait savoir qu'Europcar est une grande entreprise qui sait baliser juridiquement ces relations commerciales et qu'il était inutile de s'attaquer à un mur...
Merci,
Alain
alain.verret@yahoo.fr
J’ai reçu par mail la confirmation. Ce Kangoo BE BOP 1.5DCI105 est un break qui peut se transformer en camionnette en relevant les sièges arrières. Un certain volume est disponible dans la partie arrière.
C'est bien un Break que j'ai recherché sur le site. Afin de vérifier la disponibilité pour samedi, je me rends à l'agence Gare de Lyon qui me dit ne pas disposer de cette voiture, mais d'une Twingo ou une petite peugeot à la place.
Sous prétexte, qu'il est possible de fournir une voiture similaire, Europcar fourni en réalité des voitures qui n'ont rien à voir. Une voiture équivalent à une Kangoo ressemblerait plutôt à une Berlingo ou un Partener mais ne se trouvent pas dans la même catégorie chez EuropCar. J'ai faxé une réclamation au siège social mais pas d'appel en retour.
Ce qui se passe en réalité, c'est qu'il y a des annonces trompeuses sur internet, qui allèche le client en affichant des modèles qui ne seront pas fournis. L'agence se couvre en disant qu'une voiture "similaire" est une voiture codifiée dans la même catégorie.
De plus il change les voiture de catégorie à certain moment. Cette Kangoo BE BOP est passé de la catégorie EBMR à EVMR entre ma réservation il y a deux jours et la vérification que j’ai faite aujourd’hui sur le site passant ainsi les voitures réellement équivalentes dans catégorie supérieure
A deux jours de mon départ, je ne sais pas quoi faire. Une voiture non-break m'est totalement inutile. Donc d'une part, je vais devoir annuler cette location qu’ils m’ont déjà débité (465 Euros), et me ré-organiser, voir différer mon départ pour trouver un autre véhicule... Quelqu'un a une idée sur comment il faut s'y prendre, pour résoudre en 24h ce problème ? Je sens que cela va être la galère pour récupérer l'argent....
Je ne sais pas encore qu'elle action je vais mener, mais la personne de l'agence m'a fait savoir qu'Europcar est une grande entreprise qui sait baliser juridiquement ces relations commerciales et qu'il était inutile de s'attaquer à un mur...
Merci,
Alain
alain.verret@yahoo.fr
3 réponses
Bonsoir, si vous avez reçus la confirmation d'avoir ce véhicule
Kangoo et qu'aujourd'hui il n'en est plus question, alors je pense
que vous avez tout loisir de vous attaquer à cette manipulation...
Relisez bien votre contrat, et vérifiez bien ce qu'il ce passe, en cas
de non disponibilité du véhicule prévu...
Kangoo et qu'aujourd'hui il n'en est plus question, alors je pense
que vous avez tout loisir de vous attaquer à cette manipulation...
Relisez bien votre contrat, et vérifiez bien ce qu'il ce passe, en cas
de non disponibilité du véhicule prévu...
Bonjour,
Je souhaitais egalement loué un kangoo chez europcar car le tarif est interessant, à la lecture de votre message je me suis renseigné auprès de quelques agences europcar (en aeroport, en gare et en ville) et tous les (employés) n'ont pas l'air d'avoir le même niveau d'information et des incomprehensions peuvent amener à des litiges comme le votre.
Sur leur parc, il existe (en petit nombre) depuis quelques mois le KANGOO BE BOP http://www.kangoo-bebop.com qui est dans la même categorie citadines que la twingo car c'est un 4 places (à ce que j'ai vu sur le parking loueur d'un aeroport : 2 sieges independants à l'arrière et le coffre peut contenir une petite valise) ; le veritable KANGOO est lui dans la categorie en dessous des monospaces avec comme equivalent le peugeot partner, citroen berlingo (ce sont des 5 places avec du coffre). Sur le site EUROPCAR c'est pas clair, on ne trouve pas le BE BOP, pour ma part je suis finalement allé chez Renault Rent ( tarif inferieur et assurances comprises + remise negociable)
Par contre sur du pre paiement et des histoires de EVMR EBMR modifiés entre temps celà me parait mission impossible de retomber dans vos frais,pas viable d'engager des frais de justice ( à moins que votre assurance maison ou autre intégre une protection juridique pour tenter un reglement amiable), à mon avis il feront un geste commercial sur une prochaine location.
Fabian
Je souhaitais egalement loué un kangoo chez europcar car le tarif est interessant, à la lecture de votre message je me suis renseigné auprès de quelques agences europcar (en aeroport, en gare et en ville) et tous les (employés) n'ont pas l'air d'avoir le même niveau d'information et des incomprehensions peuvent amener à des litiges comme le votre.
Sur leur parc, il existe (en petit nombre) depuis quelques mois le KANGOO BE BOP http://www.kangoo-bebop.com qui est dans la même categorie citadines que la twingo car c'est un 4 places (à ce que j'ai vu sur le parking loueur d'un aeroport : 2 sieges independants à l'arrière et le coffre peut contenir une petite valise) ; le veritable KANGOO est lui dans la categorie en dessous des monospaces avec comme equivalent le peugeot partner, citroen berlingo (ce sont des 5 places avec du coffre). Sur le site EUROPCAR c'est pas clair, on ne trouve pas le BE BOP, pour ma part je suis finalement allé chez Renault Rent ( tarif inferieur et assurances comprises + remise negociable)
Par contre sur du pre paiement et des histoires de EVMR EBMR modifiés entre temps celà me parait mission impossible de retomber dans vos frais,pas viable d'engager des frais de justice ( à moins que votre assurance maison ou autre intégre une protection juridique pour tenter un reglement amiable), à mon avis il feront un geste commercial sur une prochaine location.
Fabian
Salut.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+