Processeur et memoire vive
luiaussi
-
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,j ai un compteur m indiquant le pourcentage en cour du processeur et de la memoire et ma question est celle ci:le processeur affiche 15% et la memoire 43% et cela varie a tout moment alors que je n execute aucune tache je suppose que antivir ,et spyware terminator et d autres logiciels tournent en permanence !!!!! es ce normal ! et desole pour cette question qui va certainement en faire rire plus d un merci
A voir également:
- Processeur et memoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
3 réponses
Salut,
Oui c'est parfaitement normal. Les ordinateurs modernes sont devenus très complexes. Même sans que l'utilisateur fasse quelque chose, il y a de nombreux processus qui tournent et qui utilisent des ressources de la machine.
Cela dit, je trouve que 15% de consommation du processeur sans rien faire c'est un peu beaucoup mais bon, si t'es sous Vista, cela ne m'étonne pas vraiment et il y avait quand même des choses en cours probablement.
Oui c'est parfaitement normal. Les ordinateurs modernes sont devenus très complexes. Même sans que l'utilisateur fasse quelque chose, il y a de nombreux processus qui tournent et qui utilisent des ressources de la machine.
Cela dit, je trouve que 15% de consommation du processeur sans rien faire c'est un peu beaucoup mais bon, si t'es sous Vista, cela ne m'étonne pas vraiment et il y avait quand même des choses en cours probablement.
luiaussi
bonjour pcturbo,je te remercie de ta reponse dont l analyse m a convaincu il est vrai que vista est tres gourmand et j ai de nombreux logiciels installes ;avira,spyware terminator,spywareblaster ,glary utilities, tune up 2009,etc;;;;;;;;;;;merci encore de ta reponse