Envoyer un bout de code sur CCM
General_Q
Messages postés
169
Statut
Membre
-
General_Q Messages postés 169 Statut Membre -
General_Q Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un bout de code Python trouvé sur le Web...et qui est censé fonctionner ( une horloge digitale...)
Chez moi, l'affichage n'evolue pas...et je ne comprends pas pourquoi ( normal, je debute en Python lol...)
Que dois-je faire pour charger le code dans une fenetre comme celle-ci en gardant toutes les indentations
merci
j'ai un bout de code Python trouvé sur le Web...et qui est censé fonctionner ( une horloge digitale...)
Chez moi, l'affichage n'evolue pas...et je ne comprends pas pourquoi ( normal, je debute en Python lol...)
Que dois-je faire pour charger le code dans une fenetre comme celle-ci en gardant toutes les indentations
merci
Configuration: Linux Mandriva Firefox 3.0.11
12 réponses
-
Tu ne peux pas, si on pouvais mettre du code fonctionnel sur des forum officiel, vive le hacking...
-
Ah bien la tu m'etonnes...!!!
j'ai deja vu des bouts de codes sur le forum et des reponses compétentes pour corriger les ereurs...Pige pas ta reponse
merci qd meme -
Ah nan je croyais que tu voulais que le code sexecute quand on charge la page desolé
Bah tu le copie je vois pas le probleme ^o) -
Non, je voulais seulement le montrer ici...mais si je fais un simple copier/coller, toutes les indentations ( importantes en Python vont gicler...)
Suis sur qu'il doit y avoir un moyen, mais lequel ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
printf("Salut tout le monde !");
Du code comme sa tu veux dire ?
Quand tu ecris ton message, il y a un outil au dessus de la zone de texte qui rajoute les balises<code> < /code>
-
Oui...tout simplement ( y a une quinzaine de lignes...en Python)
-
-
Voila, c''est supposé etre un horloge...Ca n'evolue pas et je seche !!!
# -*- coding: Latin -1 -*- from Tkinter import * import time root=Tk() time1 = ' ' clock = Label(root, font=('times',20,'bold'), bg='green') clock.pack(fill=BOTH, expand=1) def tick(): global time1 # extraire l'heure locale du PC time2 = time.strftime('%H:%M:%S') # si te temps a evolué, on reactualise... if time2 != time1: time1 = time2 clock.config(text=time2) # tempo clock.after(200,tick) # tick() root.mainloop() -
Desolé, je ne connais pas le python, juste un petit peu de c++ et un peu de html =)
-
Bon, merci qd meme...
je vais aller a la peche sur un site plus "serpentin"... -
-