Aide sur formule

omaz -  
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai besoin d aide pour definir un besoin d'effectif à la journée sachant que je l ai deja à la demi heure
A voir également:

12 réponses

jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
Tache d etre un peu plus explicite stp, nous ne somme pas dans ta tete ni sur ton lieu de travail, donc il faut presenter un peu plus en détails ton probleme

Deja sur quel logiciel ??

Peux tu donner ton code pour la demis heure et ce que tu as deja ecris pour la journee....
0
omaz
 
je travail sous excel, j ai fais un historique des appels présentés par demi heure et par journée ex: lundi 3200 de 7h00 à 9h00 etc....puis j ai dis un conseiller egale 7 appels par demi heure cela me donne mon effectif pour ce meme temps. j ai donc ca pour tous les jours mais au total je ne sais pas dire combien de personne j ai besoin par jour pour absorber tout mes appels car d une demi heure à l autre mon besoin change beaucoup
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
deja ca serais plus simple si au lieu d avoir une tranche horaire par jour tu avais un nombre d appel par demis heure... apres la formule sera du gateau :

ex

Feuille1

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
8h-8h30 100 67 55 90 57
8h30-9h 50 54 75 65 85
9h-9h30 75 65 76 45 96

t'est il possible d avoir un tableau comme ca ????
0
omaz
 
oui j ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
ah :)

ben regarde ca si ca peut t aider ;)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Jo6p85MU
0
omaz
 
et pour determiner les effectifs ?
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
ben c est la deuxieme colonne (entre lundi et mardi.. il y a une formule :

=arrondi(cellule d avant / 7;0)
0
omaz
 
en faite j ai ca deja

Samedi Moyenne appels besoin CC
07:00 - 07:30 10 1....
07:30 - 08:00 22 3.......
08:00 - 08:30 53 8.....
08:30 - 09:00 92 13.......
09:00 - 09:30 161

mais au total combien j ai besoin car si j additionne tout je les compte 2 fois ?
0
omaz
 
je dois repondre à la question suivante, combien as tu besoin d effectif par jour
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
ah c une somme dappel...

voili... et en plus j avais un ptit bug pour l arrondi.. la j ai pris arrondi.sup

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ys4TQs1U

Donc l idee c est d abord de savoir combien il y a eu d appel dans la demis heure puis de savoir combien de personnes doivent etre presente..

Bon, la j ai decortiquer pour que tu comprenne bien, mais tu peux concaténer les 2 formule en 1 seule ;)
0
omaz
 
oui merci pour ton graphe ca c bon j avais mais je cherche a dire j ai besoin de x CC sur ma semaine pour prendre tous mes appels
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181
 
j avoue que je comprend plus....

qd tu dis :j avais mais je cherche a dire j ai besoin de x CC sur ma semaine pour prendre tous mes appels

j en déduis qu il y a des moment où tu peux te retrouver avec 50 personnels pour traiter les 10 appels de la demis heure?? c ca??

si oui, ben il faut que tu prenne la valeur max du nb de personne necessaire (3eme colonne de chaque jour).
0