Votre avis

Résolu
$*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre -  
yannzo Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Jai un peti soucis avec ma Neufbox.
Jai un ancien PC avec tour(pc fixe) sur mon bureau. Ma neuf box est branché sur ce dernier.
Or jai acheté depuis peu un ordi portable, et pour avoir le net, je suis obligé de branché un cable de connexion sur lordi portable qui est relié a ma Neufbox.
Ma livebox n'est pas dotée de la fonction "wifi".
Donc je voulais savoir, que dois-je faire pour ne plus avoir à faire a ce cable. dois-je changer de box avec la fonction "wifi" ? Quels sont les autre solutions ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Salut,

Tu dis d'abord avoir une neuf box, et après tu nous dis avoir une livebox.
Tu as quoi en réalité?

Il me semble que toute ces box dispose de la fonction WiFi que ce soit neuf box ou livebox à moins d'avoir une très vieille box....

Regarde au dos de ta box voir s'il y a un champ, clef de sécurité (WEP ou WPA...).

Tu n'as aucun voyant wifi sur ta box?

Autrement, deux possibilité s'offres à toi, demander à ton FAI de t'envoyer une nouvelle box compatible wifi, ou alors acheter un router wifi pas trop chère (Tu peux en trouver à 20-30€).

Bonne journée!!!
0
$*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre

Désolé, javais pas remarqué. Jai une Neufbox. Il n'y a aucun voyant wifi présent.
Au total 9 voyants sont présents.
1: PWR
2: ALM
3: DSL
4: DSA
5: USB
6: UAC
7: TV
8: PC
9: TEL
Suffit donc simplement de demander a Neuf, de m'envoyer une nouvelle Neufbox ?
Rien a payer ?
Merci.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > $*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre

Le changement de box sera surement payant, par contre si tu es client depuis longtemps chez eux, joue la carte de la fidélité et menace les de passer chez France Telecom, ils seront tout de suite plus docile ;)

Bonne chance.

Tiens nous au courant.

PS: Si tu payeras le prix de l'appel pour la hotline ;)
0
$*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

Pas d'problème!! ;-)
Encore une question.
Vu que moi, jai l'internet 512K avec la NeufBox, serait-ce pas plus avantageux pour moi, de changer simplement d'operateur pour bénéficier d'un adsl plus élevé ? Serais-je gagnant, en changant d'opérateur,avoir une box avec wifi et avoir un débit internet plus élevé ?

Tel est ma question.
A bon entendeur.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > $*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre

Cela ne coute presque rien d'appeler le service client orange (1014) et de leur demander ces renseignements.
Ils seront à même de te dire si tu es éligible à un plus haut débit.

Pose leur la question directement!

Mais appel quand même neuf en leur posant les même questions, et en expliquant ce que t'a proposé la concurrence.

Ils feront surement un bon geste commercial ;)

Je suis chez orange, c'est comme ça que j'ai eu 2 mois gratuit, et je suis passé du 1 Méga ou 8 Méga, je tourne maintenant à 700 - 800 Ko/s c'est niquel!!!
0
yannzo Messages postés 97 Statut Membre

la solution est de demander a neuf de t'envoyer la nouvelle box et pour ton ordi portable il va te falloir un routeur avec un stick USB ou une carte wifi integré
0
$*Auré*$ Messages postés 41 Statut Membre

Mercii yannzo.
0
yannzo Messages postés 97 Statut Membre

derien etr le changement de box n'est pas payant je crois
0