Excel - Macro automatique
Maspid
-
wida Messages postés 170 Statut Membre -
wida Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je cherche en vain le moyen d'automatiser des actions que j'effectue sur excel. Je vous explique mon problème.
J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes. La première colonne correspond à un nom d'événement (Interface down, CPU Full...). Les dernières colonnes (de F à J) contiennent des descriptions de l'événement.
Je souhaiterai concaténer les descriptions des colonnes de F à J et mettre le résultat obtenus comme commentaire de la première cellule. Cette opération doit se répéter sur les 1450 lignes de la feuille.
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche sachant que je n'ai pas de connaissance en VB.
Merci d'avance et bonne journée.
Je cherche en vain le moyen d'automatiser des actions que j'effectue sur excel. Je vous explique mon problème.
J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes. La première colonne correspond à un nom d'événement (Interface down, CPU Full...). Les dernières colonnes (de F à J) contiennent des descriptions de l'événement.
Je souhaiterai concaténer les descriptions des colonnes de F à J et mettre le résultat obtenus comme commentaire de la première cellule. Cette opération doit se répéter sur les 1450 lignes de la feuille.
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche sachant que je n'ai pas de connaissance en VB.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Excel - Macro automatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Pour ceux que ça intéresse je viens de trouver :
Sub Test()
Dim I As Integer
For I = 1 To 1455
If Cells(I, 1).Comment Is Nothing Then Cells(I, 1).AddComment
Cells(I, 1).Comment.Text CStr(Cells(I, 6) & " " & Cells(I, 7) & " " & Cells(I, 8) & " " & Cells(I, 9) & " " & Cells(I, 10))
Next I
End Sub
Après il ne vous reste plus qu'à adapter en fonction du besoin.
Sub Test()
Dim I As Integer
For I = 1 To 1455
If Cells(I, 1).Comment Is Nothing Then Cells(I, 1).AddComment
Cells(I, 1).Comment.Text CStr(Cells(I, 6) & " " & Cells(I, 7) & " " & Cells(I, 8) & " " & Cells(I, 9) & " " & Cells(I, 10))
Next I
End Sub
Après il ne vous reste plus qu'à adapter en fonction du besoin.