Création de carte cliquable pour site Web

thilde-en-galere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thilde-en-galere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et d'abord merci car vos interventions m'ont souvent aidé dans le passé, mais cette fois je ne trouve pas ma réponse dans les sujets déjà postés.

Mon problème est le suivant :
je suis en train de créer un site Web pour mon stage et je dois réaliser une carte cliquable. Jusque là tout va bien j'ai compris le principe pour faire cette carte avec la balise map en html. Je souhaite faire des polygones pour définir les zones cliquables actives avec <area shape="poly" coords"x1,y1,x2,y2, ....">.

Cependant, je ne sais pas comment définir ces coordonnées. Je sais que le bord supérieur gauche de ma carte est de coordonnées 0,0 et ensuite j'ai essayé avec une fonction règle de Firstpage de trouver les coordonnées manuellement point par point ce qui est vraiment très long et qui en plus ne marche pas! Connaissez vous un moyen simple pour avoir les coordonnées d'un polygone?

D'autre part j'aimerai, au passage de la souris sur la zone active, que cette zone se mette en relief ou d'une couleur différente. La encore je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suppose qu'il faut que je créé une image qui à la forme de ma zone cliquable. J'ai essayé avec paint (oui je sais c'est très primitif) qui me fait un très beau polygone mais après je ne peux pas le sortir seul de l'image, il reste couplé avec ma carte. Avez-vous des idées pour y arriver?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

thilde-en-galere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de réponse et je vois que mon message a été signalé. Y'aurait-il déjà eu un sujet qui réponde à ma question? Je suppose que oui puisque je n'ai pas eu de réponse, mais je ne l'ai pas trouvé.

En tout cas, pour ceux que ca interresse, je pense résoudre mon problème de coordonnées avec MapInfo en ouvrant ma carte en coordonnées non terrestre et en calant le point sup gauche à 0,0. Les unités seront en cm et j'éditerais un grid qui me donneras les coordonnées en cm que je convertirais enuite en pixel. Je ne sais pas si ca va marchait correctement mais on verra.

POur la deuxième partie de ma question, je pense que je vais créer mon image en forme de polygone avec coreldraw, la encore je ne sais pas si ca va marcher.
-1