J'ai effectué sur le PC de ma femme une analyse virale suite à une possible infection de fichiers, et là C'EST LE DRAME !
L'antivirus a mis en quarantaine des fichiers systeme nécessaires au démarrage, donc il a planté instantanément et depuis il démarre mais se coupe au bout de moins d'une minute, donc même pas le temps de regarder quels fichiers il a mis en quarantaine ou de rectifier quoi que ce soit.
J'ai juste cru entr-appercevoir qu'il m'avait 'embarqué' des fichiers dans le dossier 'system32', tels que api.dll (lanceur de processus)...
J'ai donc recopié TOUS les fichiers (pas les sous-dossiers) de mon propre dossier 'system32' dans le sien (tant pis pour ceux qui seront inutiles...), mais rien n'a changé, il plante toujours !
L'antivirus a juste le temps de me dire qu'il a bloqué une tentative d'ouverture d'un fichier infecté : 'updatenf.exe', mais je n'ai aucune idée d'où il se trouve.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer une démarche pour sauver le PC, sachant que je le fais actuellement tourner avec un live CD d'ubuntu pour les transferts de fichiers...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.