C:/Windows = 26 Go

Fermé
Irenopolis - 9 juil. 2009 à 12:09
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 9 juil. 2009 à 12:17
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre ce qui se passe dans mon PC!

Cela fait quelques temps que j'ai des alertes me disant que je n'ai pas assez d'espace sur C:
Je suis donc allée voir ce qu'il y avait et à ma grande surprise mon répertoire Windows pèse 26 Go...enfin, lorsque je fais un clic droit/propriétés dessus... car si j'ouvre l'arborescence et que je sélectionne tous les fichiers (fichiers cachés compris) là il ne pèse plus que 4 Go et des poussières!

Qu'est ce que ça veut dire??? Et comment remédier à ce casse tête??

Sachant que:

J'utilise Ccleaner régulièrement (2/3 fois par semaine)
J'ai fait une vérification des erreurs sur le disque - Rien
J'ai déjà supprimé les points de restauration anciens (d'ailleurs j'en suis à le faire toute les semaines car j'ai l'eau à la gorge!! mon disque c: a une capacité de 33 Go seulement)

J'attends vos conseils!!!

Merci d'avance

1 réponse

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
9 juil. 2009 à 12:17
Bonjour, alors avant toute chose, faisons du ménage !!!

1- Ouvre poste de travail, puis fait outils, options des dossiers, affichage et coche aficher les dossiers et fichiers cachés.

2-Va dans C:, puis windows.
Supprime tous les 1ers dossiers commencant par : $hf_mig$, $NtUninstallKB... (il s'agit des dossiers pour désinstaller les mise a jour windows au cas ou elles auraient foiré )

3- Toujours dans windows, rentre dans le dossier "TEMP" et supprime son contenu, pas le dossier Temp mais ce qu il y a dedans. (temp correspond au dossier contenant tout ce que tu ouvre (fichiers, dossier image etc..)

4- Reviens à la racine de C: et rentre dans le dossier Documents and Setting. entre dans le dossier portant le nom de ton profile utilisateur. Rentre dans "local settings" puis TEMP et supprime tous ce qu il y a dedans. Il est possible que certains ne veulent pas, dans ce cas là, laisse les.

5- ensuite sort du dossier TEMP et rentre dans Temporary Internet Files et supprime sons contenu également (il s'agit d un dossier regroupant tous les endroits ou tu vas sur internet).

Supprime le tout de ta corbeille se trouvant sur ton bureau.
tu auras dejà fait du ménage en supprimant tout cela.

6- Télécharge ce logiciel MALWAREBYTES ici --->https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Installe le et Ensuite lance la mise à jour des virus en cliquant sur l onglet Mise à jour en haut du logiciel.
Si la mise à jour bloque, essais avec un des 3 serveurs disponibles.

Il est aussi possible qu'il te dise que tu es déjà à jour.

7- Lance une analyse complète de ton système, et laisse le faire. si tu aperçois une ligne en rouge avec des chiffres, cela voudra dire que tu es infectés par X virus, trojans etc...
A la fin de l analyse, tu pourras choisir en dessous, l option ; Tout supprimer, et enfin tu n'auras plus qu'à redémarrer le pc.
1