Faire marcher les sims 3 sur mac os 10 ?

Résolu/Fermé
Caro53 - 9 juil. 2009 à 11:33
 Quiterie - 14 juin 2014 à 09:45
Bonjour,
Hier je me suis procurer les sims 3 et voila qu'un problème se pose
Je ne veut pas me rendre a l'évidence que le jeux ne fonctionne pas sur mon type d'odrinateur un mac os 10, mais sur un mac os 10.5 y a T'il une solution pour le faire marcher sur un mac os 10 ? Merci d'avance à vous tous !
A voir également:

7 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
9 juil. 2009 à 14:19
Non, non pas de problème, je t'explique:

Alors, il te faut savoir faire la différence entre les différents types d'ordinateurs, et leur système.

Il y a de nombreux types d'ordinateurs qui existe, on les différencie selon leur ARCHITECTURE. Il existe, entre bien d'autres les architectures PPC, et Intel.

Ensuite, les systèmes: Il existe aussi plusieurs type de systèmes, qui fonctionnent sur certains ordinateurs, en fonction de leur architecture tout comme les logiciels qui vont avec, par exemple:
Windows fonctionne uniquement sur des architectures Intel
Mac OS ne fonctionne uniquement sur des architecture PPC, dumoins, jusqu'à il y a 1 an 1/2 ou 2 ans.

Mac OS X est devenu compatible avec les architectures Intel il y a peu, avec sa sous version 4. Le systeme mac en est à sa 10e version, d'ou Mac OS X (X=10 en chiffre romain).

Mac OS 10.1 = architecture PPC
Mac OS 10.2 = architecture PPC
Mac OS 10.3 = architecture PPC
Mac OS 10.4 = architecture PPC et Intel
Mac OS 10.5 = architecture Intel

Tu possède un ordinateur PPC (Power PC), tu ne peux donc utiliser que des systèmes et des logiciels compatibles PPC, donc, au maximum Mac OS 10.4, ainsi que les logiciels qui vont avec...
Les Sim's est un bon exemple, il ne fonctionne qu'avec des architecture Intel, ce qui n' est pas le cas de ton ordinateur.

Donc, maintenant que tu sais comment ça marche (en esperant que j'ai bien expliqué xD), quand tu voudras utiliser un logiciel, il faudra que tu regarde qu'il soit compatible avec Mac OS 10.4 et l'architecture PPC.

Et voila :)

Si tu as d'autres question je suis dispo !
1
es ce que le mac 10.9.2 marche stp
0
c'est os X 10.9.2
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
9 juil. 2009 à 11:46
Visiblement, les Sim's 3 existe pour mac, bon, ba ça devrait marcher.

Quelle est ta version de Mac OS ? vas dans le menu pomme, et clique sur "A propos de ce Mac" et dis moi tout ce qui ets marqué. Je te dirais si ça va tourner ou pas
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 juil. 2009 à 12:39
Bonjour,

Mac OS X n'est pas un "type d'ordinateur" mais un système, le programme qui permet à des ordinateurs de fonctionner par exemple des portables comme les MacBook ou des machines de bureau comme les iMac.

La boite de recherche de CCM (voir ⬆ là-haut) trouve ces discussions sur les Sims 3 et Mac OS. Il faut impérativement Mac OS X 10.5 pour que ce jeu tourne !

Cordialement.
0
Leahkim,


dans à propos de ce mac : MAC OS X version 10.4.2
processeur 1GHz Power PC G4 Cache de niveau 3 1 Mo
mémoire 1.5 Go DDR SDRAM
Voila et merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
9 juil. 2009 à 14:02
ta réponse me permet de te répondre:

il n'est pas possible de faire tourner les Sim's sur ton ordinateur, je suis désolé.

je peux tout a fait t'expliquer pourquoi, mais c'est assez compliqué, donc si tu veux je t'explique, mais uniquement si ça t'interesse :)
0
Oui je voudrais bien des explication si se n'est pas t'ennuyer =$
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer cordialment,
0