Disque partitionné
Résolu
daddysnak
Messages postés
916
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que mon disque dur est partitionné. (A l'allumage, j'ai un premier écran qui me demande sur quelle partition je veux aller, puis Windows XP se charge après 3-4 secondes.)
Une partition Windows et 1 partition Linux que je n'utilise pas.
J'aimerais supprimer la partition Linux pour récupérer de la place pour ma partition Windows.
Cela est sûrement possible, mais voilà , je ne sais pas comment faire !
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Daddysnak
P.S. Je ne sais pas dans quel forum je dois mettre ce message. Donc je le mets dans le Forum Windows. Si un responsable veut le transférer ...
Je sais que mon disque dur est partitionné. (A l'allumage, j'ai un premier écran qui me demande sur quelle partition je veux aller, puis Windows XP se charge après 3-4 secondes.)
Une partition Windows et 1 partition Linux que je n'utilise pas.
J'aimerais supprimer la partition Linux pour récupérer de la place pour ma partition Windows.
Cela est sûrement possible, mais voilà , je ne sais pas comment faire !
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,
Daddysnak
P.S. Je ne sais pas dans quel forum je dois mettre ce message. Donc je le mets dans le Forum Windows. Si un responsable veut le transférer ...
A voir également:
- Disque partitionné
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
35 réponses
bonjour
tu peut la supprimer avec ce logiciel , il y a un tuto aussi,dans le téléchargement, regarde .
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition master
tu peut la supprimer avec ce logiciel , il y a un tuto aussi,dans le téléchargement, regarde .
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition master
Bonjour tribun et merci de la rapidité de ta réponse !
Je viens d'aller voir sur le site.
Les commentaires sont pour le moins "partagés". Je ne tiens pas à faire des bêtises. Le fait que mon disque avait été partagé avec un autre logiciel, cela n'a pas d'importance ?
Il me semble que le tutoriel est bien fait, mais il faut que je le télécharge et l'imprime ?
Il n'existe pas un programme en français ? Ma connaissance de l'anglais est plutôt faible (disons 3/10)
Merci de ta réponse,
Daddysnak
Je viens d'aller voir sur le site.
Les commentaires sont pour le moins "partagés". Je ne tiens pas à faire des bêtises. Le fait que mon disque avait été partagé avec un autre logiciel, cela n'a pas d'importance ?
Il me semble que le tutoriel est bien fait, mais il faut que je le télécharge et l'imprime ?
Il n'existe pas un programme en français ? Ma connaissance de l'anglais est plutôt faible (disons 3/10)
Merci de ta réponse,
Daddysnak
tu n'as pas a craindre,
j'ai employer ce logiciel a maintes reprises,
et je vient de partitionner un nouveau DD en 4 partitions ,
l'anglais est simple et facile !
et puis ce logiciel est gratuit . d'autres sont payants !
j'ai employer ce logiciel a maintes reprises,
et je vient de partitionner un nouveau DD en 4 partitions ,
l'anglais est simple et facile !
et puis ce logiciel est gratuit . d'autres sont payants !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin de logiciel pour supprimer la partition Linux, tu peux la formater depuis Windows.
Je te recommande de garder 2 partitions et de déplacer tes Documents sur cette 2ème partition.
Note, après formatage de la partition Linux il faudra supprimer le boot avec ton CD d'XP.
(FIXBOOT et/ou FIXMBR)
Je te recommande de garder 2 partitions et de déplacer tes Documents sur cette 2ème partition.
Note, après formatage de la partition Linux il faudra supprimer le boot avec ton CD d'XP.
(FIXBOOT et/ou FIXMBR)
Bonjour Fil1958,
Merci de ta suggestion. C'est vrai que mettre mes documents sur une autre partition pourrait être une solution également.
Tu me parles de supprimer le boot
(FIXBOOT et/ou FIXMBR)
Mais je n'ai pas de CD d'Xp (machine achetée en grande surface) Alors comment faire ?
Merci de ta suggestion. C'est vrai que mettre mes documents sur une autre partition pourrait être une solution également.
Tu me parles de supprimer le boot
(FIXBOOT et/ou FIXMBR)
Mais je n'ai pas de CD d'Xp (machine achetée en grande surface) Alors comment faire ?
Je peux aller sur Linux, d'accord.
Et là je devrais supprimer Lilo/Grub comment ?
Excuse-moi , e ne suis pas très compétent.
Et là je devrais supprimer Lilo/Grub comment ?
Excuse-moi , e ne suis pas très compétent.
Bonsoir tribun,
J'ai téléchargé et installé le logiciel EASEUS.
Au lancement j'ai obtenu une fenêtre avec des infos.
Comment te les transmettre, pour que tu me dises quelle partition supprimer (il y en 4 apparemment : 1 Windows , 1 Linux et 2 autres ?)
Avant de faire des bêtises ...
Daddysnak
J'ai téléchargé et installé le logiciel EASEUS.
Au lancement j'ai obtenu une fenêtre avec des infos.
Comment te les transmettre, pour que tu me dises quelle partition supprimer (il y en 4 apparemment : 1 Windows , 1 Linux et 2 autres ?)
Avant de faire des bêtises ...
Daddysnak
va dans le panneau de config -< système -< avancé -< démarrage et récupération -< paramètres
clic sur modifier , tu as tes 4 partitions avec leur nom ,
glisse avec ta souris le doigt appuyé sur le clic gauche et va de gauche a droite sur le système que tu veut supprimer
et tu as la possibilité de supprimer !
puis avec easeus tu peut supprimer les partitions, tu as un tuto sur le téléchargement .
clic sur modifier , tu as tes 4 partitions avec leur nom ,
glisse avec ta souris le doigt appuyé sur le clic gauche et va de gauche a droite sur le système que tu veut supprimer
et tu as la possibilité de supprimer !
puis avec easeus tu peut supprimer les partitions, tu as un tuto sur le téléchargement .
Bonjour tribun,
Merci de ta réponse. Je vois cela dans le courant de la journée (mais qui est déjà bien chargée !) ou alors demain.
De toute manière je te tiens au courant,
Bonne journée,
Daddysnak
Merci de ta réponse. Je vois cela dans le courant de la journée (mais qui est déjà bien chargée !) ou alors demain.
De toute manière je te tiens au courant,
Bonne journée,
Daddysnak
Bonsoir tribun,
J'avais déjà téléchargé le tuto et je l'ai imprimé.
En suivant tes indications je suis arrivé à un fichier boot.ini dans lequel je trouve les lignes suivantes:
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Je n'ai pas le sentiment que c'est cela que tu pensais que je trouverais.
Quid ?
J'avais déjà téléchargé le tuto et je l'ai imprimé.
En suivant tes indications je suis arrivé à un fichier boot.ini dans lequel je trouve les lignes suivantes:
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Je n'ai pas le sentiment que c'est cela que tu pensais que je trouverais.
Quid ?
bizarre ca
tu n'as qu'un système sur ton pc W XP édition familliale
va dans démarrer et tape dans exécuter msconfig et dans BOOT.INI que vois-tu .
ton linux ou est t'il passé .
tu n'as qu'un système sur ton pc W XP édition familliale
va dans démarrer et tape dans exécuter msconfig et dans BOOT.INI que vois-tu .
ton linux ou est t'il passé .
J'obtiens les mêmes lignes dans boot.init
J'ai déjà vu l'écran dans EASEus avec les diffrents disques. J'ai fait un print screen, mais ensuite ?
Je 'ai mis dans paint , et j'ai sauvegardé l'image jpeg
Comment te la faire apparaître ?
Il y a bien là 4 parties
J'ai déjà vu l'écran dans EASEus avec les diffrents disques. J'ai fait un print screen, mais ensuite ?
Je 'ai mis dans paint , et j'ai sauvegardé l'image jpeg
Comment te la faire apparaître ?
Il y a bien là 4 parties
Bonjour,
Comme ça ? Je connais pas ce logiciel ...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8808941er_ecran.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_8808941er_ecran.jpg[/IMG][/URL]
Comme ça ? Je connais pas ce logiciel ...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8808941er_ecran.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_8808941er_ecran.jpg[/IMG][/URL]
tu doit avoir un dd de +-40 Go si je compte bien .
tu vois la partition C est la partition principale , sur la quelle tu a XP familiale.
tu vois une barre vers la fin de ta partitions , cela fait voir que ta partition est presque pleine !
les trois autres sont des partition vides ( allouées ) que tu peut supprimer avec Easeus .
vois le tuto pour exécuter la suppression , c'est pas difficile !
il suffit de faire un clic sur la partition , et glisse sur le bord avec ta souris tu as deux petites lignes tu glisse ta partition vers la droite et ainsi pour les trois et tu étend jusqu'au bout la partition principale C ! essaie
quand cela sera fait tu auras un message et tu confirme , et les changement seront éxécuter .
laisse faire .
maintenant pour ce qui est de ton linux , il ne doit pas être installé sur ton pc !
tu devrais le voir dans BOOT.INI , même s'il serait dans la partition XP familiale !
tu vois la partition C est la partition principale , sur la quelle tu a XP familiale.
tu vois une barre vers la fin de ta partitions , cela fait voir que ta partition est presque pleine !
les trois autres sont des partition vides ( allouées ) que tu peut supprimer avec Easeus .
vois le tuto pour exécuter la suppression , c'est pas difficile !
il suffit de faire un clic sur la partition , et glisse sur le bord avec ta souris tu as deux petites lignes tu glisse ta partition vers la droite et ainsi pour les trois et tu étend jusqu'au bout la partition principale C ! essaie
quand cela sera fait tu auras un message et tu confirme , et les changement seront éxécuter .
laisse faire .
maintenant pour ce qui est de ton linux , il ne doit pas être installé sur ton pc !
tu devrais le voir dans BOOT.INI , même s'il serait dans la partition XP familiale !
J'ai bien Linux sur ma machine.
A l'allumage, après les infos sur l'écran noir, un écran bleu est affiché avec les mentions suivantes :
Windows
Linux
linux-nonfb
failsafe
J'ai 10 " pour choisir autre chose que Windows. Si je choisis Linux, j'ouvre un bureau Linux dans Mandrakelinux 10.1
Cela m'avait été installé par un ami qui voulait me convaincre de passer à Linux. Puis cet ami est parti à l'étranger et je n'ai plus eu l'occasion de le rencontrer. Je suis donc revenu à Windows.
Hier, pour être sûr, j'ai encore lancé Linux. Je sui bien arrivé au bureau.
Si je supprime quelque chose qu'il ne faut pas supprimer, EASEUS me permettra-t-il de revenir en arrière ?
Le disque avait été partitionné avec Partition magic 7.0 d'un ex-collègue bruxellois
A l'allumage, après les infos sur l'écran noir, un écran bleu est affiché avec les mentions suivantes :
Windows
Linux
linux-nonfb
failsafe
J'ai 10 " pour choisir autre chose que Windows. Si je choisis Linux, j'ouvre un bureau Linux dans Mandrakelinux 10.1
Cela m'avait été installé par un ami qui voulait me convaincre de passer à Linux. Puis cet ami est parti à l'étranger et je n'ai plus eu l'occasion de le rencontrer. Je suis donc revenu à Windows.
Hier, pour être sûr, j'ai encore lancé Linux. Je sui bien arrivé au bureau.
Si je supprime quelque chose qu'il ne faut pas supprimer, EASEUS me permettra-t-il de revenir en arrière ?
Le disque avait été partitionné avec Partition magic 7.0 d'un ex-collègue bruxellois
tu supprime les trois partitions allouées ( vides ) une fois supprimées , tu peut en recréer d'autres !
mais ton DD n'est pas très volumineux pour créer des partitions !
supprime simplement c'est trois partitions , et ne touche pas encore a ta partition principale C !
tu n'auras plus qu'une partition non allouée et ta partition principale c !
mais je ne comprend pas que ton linux soit invisible sur ton pc, du moins sur le système de boot !
j'avais aussi installé Ubuntu sur mon XP ? mais j'ai pu le supprimer via BOOT.INI.
il était visible !
mais ton DD n'est pas très volumineux pour créer des partitions !
supprime simplement c'est trois partitions , et ne touche pas encore a ta partition principale C !
tu n'auras plus qu'une partition non allouée et ta partition principale c !
mais je ne comprend pas que ton linux soit invisible sur ton pc, du moins sur le système de boot !
j'avais aussi installé Ubuntu sur mon XP ? mais j'ai pu le supprimer via BOOT.INI.
il était visible !
Bonjour à vous,
Le problème du Linux qui n'est pas visible dans le boot.ini peut être expliqué par le fait que ce n'est pas le bootloader de Windows XP qui est chargé au démarrage du PC, c'est plutôt le bootloader de Linux (GRUB ou Lilo).
https://guidespratiques.traduc.org/vf/Linux+NT-Loader.html
Le problème du Linux qui n'est pas visible dans le boot.ini peut être expliqué par le fait que ce n'est pas le bootloader de Windows XP qui est chargé au démarrage du PC, c'est plutôt le bootloader de Linux (GRUB ou Lilo).
https://guidespratiques.traduc.org/vf/Linux+NT-Loader.html