Remplacement woody par sarge

didier_68 Messages postés 8 Statut Membre -  
tuton Messages postés 94 Statut Membre -
bonjour a tous
je suis pour l'instant en multiboot avec xp / woody et
je desire remplacer la woody par la sarge.Je me pose une question concernant l'installation.

Sachant que j'ai 9 partition pour la woody ( /,/boot/,/usr,/opt...) , est ce qu'en installant la sarge avec le cd d'install cela formatera la woody automatiquement et installera la sarge ou bien faut t il d'abord enlever la woody avant d'installer la sarge.

deuxieme petite question, j'ai telecharger les 3 premiers cd de la sarge pour l'instant, est ce que cela suffit pour avoir la sarge en mode graphique.

merci
A voir également:

5 réponses

tuton Messages postés 94 Statut Membre 5

Va sur http://www.debian.org , doc, guide de reference pour debian....
Je pense que tu y trouvera tn bonheur et puis je crois que tu peux faire une mis à jour vers sarge sans passer par l'installateur...
Si tu as l'adsl, avec debian oublie les cds l'utilitaire apt-get telecharge automatiquement les paquet que tu lui demandes...
salut
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne me semble pas que l'installation de la sarge prenne en charge une mise à jour de la woody. (je me trompe peut-être)
Il existe une commande qui permet de passer d'une distribution à l'autre : apt-get
Il faudra que tu modifie ton sources.list puis que tu fasses la mise à jour suivant ce tutorial :

http://channaylsse.free.fr/tutorials/Sarge-sid.htm

J'ai personnellement de mauvais souvenir quant à la mise à jour d'une de mes distribution.
Je préfèrerai refaire une installation complètes. Si ta connexion internet est correcte tu devrais choisir une installation par le réseau (2h30 pour une connexion Adsl 512 et l'installation des bureaux gnome et KDE) - celà nécéssite le téléchargement d'une image d'environ 100 Mo.
Je ne connais pas le contenu des trois premiers CDs.

Bon courage.

----
Manières Noires
0
didier_68 Messages postés 8 Statut Membre

merci deja de vos reponse.

J'ai ete voir sur debian mais j'ai rien trouvé, il parle d'une installation de debian a partir d'un system ayant deja linux mais moi je veux enlever la woody pour la remplacer, pas la garder

pour l'instal par le net, le probleme c'est que je n'est pas internet sur la woody (c'est le prob de free, il faut utiliser sa ligne perso pour pouvoir se connecté et je ne suis que rarement chez moi) alors je n'ai pas le choix, il faut que je passe par les cd que je telecharge d'un autre ordi.

mais vous pensez qu'en installant sarge par decu la woody ca va l'enlever et faire une install corrcect?
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a pas d'outils de mise à jour, par contre il y a un outils de formatage qui va régler le problème :)

----
Manières Noires
0
didier_68 Messages postés 8 Statut Membre

ok et merci beaucoup
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Sinon,
pour ce que tu ne veux PAS faire, la marche à suivre est très simple :

en root : # vim /etc/apt/sources.list
là, remplacer tout les mot "woody" par "sarge" et les "stable" par "testing", enregistrer, sortir => on a dit d'aller chercher la paquet de sarge, et plus woody.

# apt-get update => il met la liste des paquets à jour
# apt-get dist-upgrade => on mets les paquets à jour, outil optimisé pour changer de type de debian.

Sinon didier, pour ton cas, je rejoind l'idée de poulet.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuton Messages postés 94 Statut Membre 5

juste en passant c'est quoi le problème de free? moi j'ai free et internet...
0