Lire fichier

lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre -  
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre -
Salut. Tout d'abord je tiens à m'excuser sur deux points, de un je ne suis pas sur d'avoir poster à la bonne place et de deux mon titre est très peu clair.

Donc, j'ai une petite ordi que je ne me sert seulement pour lire des histoires et en écrire. Cependant je dois avoir la lourde interface me Windows pour me permettre de faire si peu. Je me demandais s'il n'existerait pas une distribution linux (ou tout autre OS très peu connue) qui ne possède pas de menu démarrer, de barre avec le bouton démarrer (désolé je suis fatigué j'ai oublié le nom), de bureau avec des icones qu'on fini par se perdre...

Je cherche seulement un OS qui, au moment que tu ouvre ton ordi, c'est tout bien réparti avec un bouton pour créer un nouveau fichier, les histoires (les fichiers) au centre, un bouton pour fermé l'ordi...
Je peu vous donner plus d'information ou même faire un croquis si ce n'est pas vraiment claire.

Au plaisir d'avoir de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

@Shaolan20 : C'est une farce ce post ? O_o

@lol_lee_lol : Tu peux installé n'importe quel distribution et par la suite tu installe un gestionnaire de bureau légé ou simplement un gestionnaire de fenêtre qui je panse répondra mieux a tes attentes.

@++
0
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre 6

Je dois le dire je suis plus que débutant avec linux. J'ai regarder des screen shot de gestionnaire de fenêtre, mais je ne trouve pas vraiment quel est la différence avec un gestionnaire de bureau (car ce premier semble avoir un bureau aussi). J'en ai pas trouvé non-plus qui donne ce que j'avais en tête (ce n'est pas oubligé d'être pareil non plus). Sinon est-ce que c'est facilement faisable sois-même?
0
kiki

Bonjour,

Dans Gnome :
Il est possible de créer de nouveaux liens avec un clic droit (créer un lanceur).
Il est aussi possible de faire un clic droit sur la barre de menu et la barre de tache pour en supprimer le tableau de bord.
Donc l'interface est customisable.

Je ne sais pas si c'est possible facilement avec KDE ou Xfce.

Cordialement,
0
lol_lee_lol Messages postés 210 Statut Membre 6

Je tente toujours de chercher, mais je n'ai toujours pas trouver ce que je cherchai... Car même si on crée une nouvelle interface à Gnome il reste toujours tout le reste qui est présent (donc qui prend de la place).
0