Activate et close sur fichier variable
lucluc33
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à activer un fichier défini par une variable. Ni à le fermer à l'issue d'ailleurs...
dans l'exemple suivant "workbooks(fichier).activate" ne fonctionne pas et "workbooks(fichier).close" non plus. Le message d'erreur me dit " erreur 9 :l'indice n'appartient pas à la sélection". Ca ne marche pas non plus avec la fonction windows et je crois comprendre que workbooks ne fonctionne qu'avec des indices ou avec un nom de fichier.
D'où ma question : comment faire pour activer ou fermer un fichier à l'aide d'une variable ?
Merci d'avance.
voici le code :
Sub gestion_essai()
Dim Fichier As String, destination As String, a As String
Fichier = "d:\essai vba excel\essai1.xls"
destination = "d:\essai vba excel\gag.xls"
Workbooks.Open destination
Workbooks.Open Fichier
Range("A1").Copy
a = "A" & i
worbooks(Fichier).Activate 'CA NE MARCHE PAS
Range(a).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
worbooks(Fichier).Close savechange:=0 'CA NE MARCHE PAS
Next i
End Sub
Je n'arrive pas à activer un fichier défini par une variable. Ni à le fermer à l'issue d'ailleurs...
dans l'exemple suivant "workbooks(fichier).activate" ne fonctionne pas et "workbooks(fichier).close" non plus. Le message d'erreur me dit " erreur 9 :l'indice n'appartient pas à la sélection". Ca ne marche pas non plus avec la fonction windows et je crois comprendre que workbooks ne fonctionne qu'avec des indices ou avec un nom de fichier.
D'où ma question : comment faire pour activer ou fermer un fichier à l'aide d'une variable ?
Merci d'avance.
voici le code :
Sub gestion_essai()
Dim Fichier As String, destination As String, a As String
Fichier = "d:\essai vba excel\essai1.xls"
destination = "d:\essai vba excel\gag.xls"
Workbooks.Open destination
Workbooks.Open Fichier
Range("A1").Copy
a = "A" & i
worbooks(Fichier).Activate 'CA NE MARCHE PAS
Range(a).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
worbooks(Fichier).Close savechange:=0 'CA NE MARCHE PAS
Next i
End Sub
A voir également:
- Activate et close sur fichier variable
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 586
Et ainsi :
worbooks("essai1.xls").Activate
Je pense qu'il ne faut garder que le nom du fichier, sans le nom du répertoire...
worbooks("essai1.xls").Activate
Je pense qu'il ne faut garder que le nom du fichier, sans le nom du répertoire...