Logiciel portable pour ranger vidéos

Fermé
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 8 juil. 2009 à 22:57
 Albert - 15 févr. 2011 à 18:11
Bonjour,
Je posséde sur un disque dur externe de plusieurs vidéos que j'ai filmé. Il y en a tellement que je me m'y perd un peu.
J'aimerai savoir s'il existe un logiciel portable permettant de les présenter toutes dans une galerie ou un truc dans le genre.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 00:05
--
Bonjour

Personnellement, j'ai créé sous Excell une feuille qui numérote les videos en en indiquant le contenu.
Il faut alors reporter ce numéro sur les dossiers ou sur les dvd.
Excell permet alors de faire des recherches avec des mots clés et de trouver les numéros correspondants

C'est le principe de gestion d'une vidéothèque

Pour les photothèques, les fichiers jpeg comportent des métachamps IPTC qui permettent de reconstituer automatiquement des bases de données

Cordialement
JC
0
Schnoqueur Messages postés 567 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 16
10 juil. 2009 à 21:13
Oui je pense que c'est la seule méthode.
Merci ;)
0
Bonjour

Le sujet est un peu ancien et peut-être même déjà traité mais il est possible de non seulement gérer la liste de ses fichiers audios ou video depuis excel pour y effectuer des recherches, mais on peut également les ouvrir depuis excel par un simple bouton à la façon d'un jukebox.
0