Verifying dmi pool data et puis plus rien

Utilisateur anonyme -  
 michel 95600 -
salut,

il m'arrive la pire merde que je pouvais attendre :-(

j'ai mon bon vieux pro 200 avec son western digital 30 Mo assez recent (1 an) qui a un multiboot DOS6.22/nt4 ws sp6/w2000 qui bloque maintenant au demarrage apres verifying dmi pool data... ce truc reste a l'ecran et rien ne se passe.
Normalement il enchaine avec ntldr mais la que dalle.

le BIOS detecte le disque. si je demarre sur une disquette, je peux consulter les fichiers sur la primaire sur laquelle est installé dos... evidemment pas ceux sur les partoches formatees en ntfs...

voila mes partoches, de memoire:
C: DOS 6.22
D:NT4 WS
F: logiciels
G: logiciels
i: donnees
j: W2000, softs et donnees

fdisk me sort un truc que je ne comprends pas:
C: 1 | A | PRI DOS | DOS | 102 Mo | FAT16 | 20%
2 | | EXT DOS | | 7931 Mo | | 100%
3 | | HPFS | | 1000 Mo | 1 | 100
% | | 4 | HPFS | | 105 | 90 | 10

Espqce disque total: 504 Mo

bon voila, c'est tel que ca se presente, je comprends pas le decalage du % a la ligne du dessous mais bon on s'en tape.

comme j'avais sur ma racine saveboot.bat et restboot.bat et bootsect.nt4 j'ai fais un restboot.nt4 mais ca n'a rien changé.
j'ai fait aussi dpuis c:
a:\fdisk /mbr mais rien ne change

un truc qui me chagrine c'est que quand je boote sur le cd rom de nt4 et que je fais Restaurer, il me trouve mon cd rom ide, ma carte scsi et mon cd rom scsi mais il ne voit meme pas le dur.

je ne sais pas s'il y a un rapport mais juste avant, j'avais rebooté et dans le BIOS j'avais mis le password sur System et j'avais ajouté un mot de passe, il n'y en avait pas avant mais là comme ma machine risquait d'etre dispo pour d'autres, je voulais eviter le bleme. Bon, c'est un detail, et je l'ai deja fait avant sans probleme. mais le fait est qu'apres ca, impossible de rebooter, je tombe sur ce verifying dmi pool data...

cete saloperie me tombe dessus au pire moment, pile quand il ne fallait pas et la je suis dans une situation extremement grave a cause de ca.

si qqun peut me sortir de cette epouvantable merde s'il vous plait, c'est vraiment tombé pile quand il ne fallait pas :-(

merci...

kinder.surprise,
le maton du matou
A voir également:

29 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Kinder,

Sauvegarde tes données au plus vite !

Ensuite, tu seras plus cool pour récupérer les programmes et raisonner !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Alors kindouille t'en es ou ?

- She's always in my Hair -
0
Utilisateur anonyme

bah j'en suis au début de pas commencé la sauvegarde (de ce qui ne l'est pas, s'entend, les trucs importants c'est fait depuis hier), je vais m'y attaquer, ça va être long parce que j'ai beaucoup personnalisé certains softs donc va falloir éplucher la BDR, les données d'applications etc et puisbien relever l'ensemble de mes softs pour ne pas en oublier un, vérifier partout où je peux avoir des downloads (en général je les concentre mais il peut y en avoir une dizaine répartie ici ou là), ensuite, hop, partitionnement, formatage etc.

Ce qui m'agace aujourd'hui (enfin depuis hier) c'est que j'aimerais bien partitionner avec PQMagic mais les resue diskettes ne marchent pas, j'ai une ligne Starting Caldera Dr-DOS et puis plus rien, même pas d'accès à la disquette. Je vais essayer avec FreeFDISK mais il veut pour gérer les gros disques utiliser FAT32 et ça m'emmerde, mais bon ça c'est du formatage alors je ne vois pas pourquoi il me dit ça parce que normalement quand on partitionne on s'en fout du formatage, puisque c'est l'étape suivante. Donc je ne vois pas pourquoi il me parle de ça. Moi je veux juste pouvoir faire dès le départ mes partoches, et ensuite roule ma poule...

Bon enfin on va voir...

le chat s'aventure beaucoup plus dehors, et là du coup je me suis rendu compte qu'il nous la joue incroyable Hulk, on l'a vu débouler sur la table, la vache il est devenu massif, on a dû un peu trop le gâter avec les croquettes, on va ralentir, là on dirait un taureau...

Mais bon, il s'aventure beaucoup plus dehors maintenant, il est même venu me taxer mon petit gervais aux fruits, et tout à l'heure ça m'étonnerait qu'il renonce au poulet (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Pour ton chat : combien de fois tu lui file à manger par jour ? quelle quantité ?
Deux fois par jour normalement ( matin et soir en fait )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voui normalement en fait on donne plus souvent, de plus petites quantités, il n'est pas goinfre, il s'est toujours bien discipliné lui-même et bon on tient à sa belle ligne mais là, la semaine dernière, il a bouffé de manière impressionnante, et bon on a eu tendance à venir assez souvent lui apporter qqchose pour le faire sortir de sa retraite et comme il était presque toujours caché on s'est pas rendu compte, mais là, ce matin, il est apparu dans toute sa carrure, ben mazette, impressionnant!

Bon c'est vraiment pas un problème hein, on va réduire un peu sa dose, là il a traversé une mauvaise passe alors on n'a pas calculé mais bon je vais le peser pour voir s'il s'est beaucoup éloigné de ses 5.5 kg habituels, et on va s'adapter.

mais ça fait vraiment bizarre, je ne l'avais jamais vu comme ça, bon il a toujours un peu de panse qui pendouille, tu sais c'est habituel chez les gouttière noir e tblanc mais c'est un chat quand même assez fin, très musclé, aux muscles très apparents d'ailleurs, bref pas un gros lard, et là, ben je sais pas comment le décrire, il ne fait pas l'effet d'un gros lard mais on dirait qu'il a pris uniformément de partout, tu vois, comme si il avait pris des hormones, enfin c'est bizarre, il m'a vraiment rappelé Forcené, mon taureau nantais d'autrefois...

bon c'est pas grave hein...

bon les gens j'ai trié tout ce qu'il fallait sauvegarder (t'as vu l'heure qu'il est? je suis pas rendu :-( ) et maintenant je vais graver, puis vous ne me verrez plus, je vais plonger ma babasse dans un comma artificiel pour qu'elle ne souffre pas de l'opération, mais bon j'ai une vingtaine de gigas à réinstaller, donc ne vous attendez pas à me voir débouler tout de suite hein... ça va être chaud...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Bon courage, et pi pour le chat je demande au frèro pour voir

0
gregory

salut,

j'ai presque le meme probleme en ce moment et je comprend rien moi non plus, au de but mon pc voulait plus demarrer du tout, meme pas un ptit bip pour me faire plaisir, et puis au bout de 2 ou 3 jours il a fait bip, j'etait content mais il a pas demarrer pour autant, enfin apres une bonne trentaine de reessayage de demarage il demarre ... pis il s'arrete et m'inscrit checksum error kekechose, je ressaie un demarrage et la il demarre mais a 2 metre a l'heure comme si y'avait une courroie qui etait coincé ou freine dans le bidule, seulement y'as pas de courroie dans un pc et je me renseigne un peu, et j'en deduie que y'a un probleme au niveau du bios ou de la pile, je vous passe les details, c'etait pas la pile, et puis finalement il redemarre et il fonctionne bien pendant presque deux mois, et la ca devient interressant, il retombe en panne, le meme probleme, depuis 3 jours il a pas voulu demarrer, sauf aujourd'hui, il a demarrer puis s'est arreté apres verifying dpmi machin pool, et si je me souviens bien il m'avait deja fait le meme coup il y a 2 mois, mais j'etais peu etre un peu con il y a 2 mois, j'ai pas pensé a appuyer sur la touche echap, et aujourd'hui, je sais pas pourquoi, c'est ce que j'ai fait et il a demarrer!!! alors je comprends rien, j'attend demain pour voir si le probleme continue, sinon je sais pas quoi faire non plus!!! j'ai pensé a un virus, a un probleme de connection mais tout semble bien branché, et meme a un greemlins!!!
0
G ENFIN TROUVé PKOI!!!

Salut

Moi aussi mon ordi (W2000-P500) m a pété cette case et je comprenais pas!!! en fait je l'ai mis dans un autre ordi (Win XP) été ds Pano config/outils admin/gestion ordi/gestion disque (....) puis g vu ke la partition systeme avais une autre letre que c normalement sur le mien H: (normal a cause de l'autre ordi ki a C en disk de dem).
G supprimé la lettre (clik droit sur la partition de votre systeme -celui qui fé tt deconné bien sur- puis reclik droit sur la meme partition et declarer la partition a ative... remettre son disk dans votre ordi de ase et miracle tt demarre nikel, pas besoin de faire tte vos magouilles du bios (que g tte essayé d'ailleurs....)
Voila la ca marche @ home gesper ke ca aidera qqun car c po mon genre de taper pdt 5 min sur 1 forum!!!

Good LUck!!!
0
michel 95600

Bonjour
J'ai eu le même pb.
Je suis allé sur le site de mon disque dur: maxtor. ai téléchargé sur une disquette le test à faire, j'ai fait un formatage bas niveau complet (bien sûr toutes les données sont perdues), puis refaire la création de partition, reformater...maintenant fini "verifying pool data"...
0