Soucis sur le clavier

Résolu
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous,
Voila le soucis : impossible de valider les touches du clavier correspondant aux chiffres, aux parentheses et aux a accents aigu, grave, ou les e...
ce soucis vient progressivement, je ne sais pas si c est un pble de clavier ou une touche que j aurais valide par erreur...
pouvez vous me dire si c est deja arrive a quelqu un...
merci d avance...
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

" impossible de valider les touches du clavier":
Qu'est-ce que cela veut dire ? Explique un peu mieux, par exemple:
- quand je tape sur une touche de cette ligne de touches, rien ne s'affiche.
- quand je tape sur un chiffre de cette ligne, j'ai un caractère & ou é ou " ou ' ou ( ou § ou è ou ! ou ç ou à
- quand je tape sur une touche de cette ligne de touches, j'ai parfois le bon caractère, parfois un autre caractère
- ...

Dis nous aussi quel type de clavier tu as choisis (quel est le drapeau affiché dans la barre des menus) ?
Si tu n'as pas de drapeau affiché dans la barre des menus, alors ouvre les "Préférences Système... / International / onglet Menu Saisie" et coche "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus".

Ritchi
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
quel modèle de mac ?
et donc quel type de clavier ?
0
ptprince

c'est le clavier tout plat.. apparemment le dernier.. je n'ai pas la référence.. je vais regarder ça..
0
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour à tous, merci de votre aide, j'étais un peu embêté pour répondre car j'étais en déplacement..
je ne pouvais plus du tout utiliser la ligne des &é"'(§è!çà) ou des 1234567890, plus rien ne répondait
C'est le clavier qui était le problème, il a été changé et j'ai donc retrouvé mes accents, et les chiffres!!
Bonne journée à vous tous!!
0