Nettoyer taches grasses vinyl
Résolu
redtommy
Messages postés
221
Membre
Dernière intervention
-
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possede des vinyls et je les nettoie avec de l'eau demineralisee pr enlever ttes les poussieres en profondeurs comme en surface mais pr les taches grasses je n'arrive pas a les enlever dc je voulais savoir si c'etait possible de faire un melange liquide vaisselle + eau demineralisee ( je n'attaque dc pas le vinyl ) et je voulais savoir si ca marche !!
ou si vs avez d'autres astuces tres simples a portee de main !
merci
je possede des vinyls et je les nettoie avec de l'eau demineralisee pr enlever ttes les poussieres en profondeurs comme en surface mais pr les taches grasses je n'arrive pas a les enlever dc je voulais savoir si c'etait possible de faire un melange liquide vaisselle + eau demineralisee ( je n'attaque dc pas le vinyl ) et je voulais savoir si ca marche !!
ou si vs avez d'autres astuces tres simples a portee de main !
merci
A voir également:
- Nettoyer taches grasses vinyl
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Barre des taches - Guide
17 réponses
Salut.
Ce mélange va bien.
Je l'utilisai à la grande époque des 45 et 33 tours.
Vous pouvez utiliser un pinceau ou un brosse à dent TRÈS souple pour frotter les taches.
Si cela peut vous aider.
Ce mélange va bien.
Je l'utilisai à la grande époque des 45 et 33 tours.
Vous pouvez utiliser un pinceau ou un brosse à dent TRÈS souple pour frotter les taches.
Si cela peut vous aider.
merci !!
je sais pas ce que vs entendez par brosse a dent tres souple ( c'est celle qui a servit des annees !! ) parce que si c'est trop rigide ca abime .....
et je peux l'utiliser aussi pr nettoyer le diamant??
je sais pas ce que vs entendez par brosse a dent tres souple ( c'est celle qui a servit des annees !! ) parce que si c'est trop rigide ca abime .....
et je peux l'utiliser aussi pr nettoyer le diamant??
j'ai fait le melange et j'ai une trace comme les traces grasses a l'endroit ou j'ai apsse le melange ...????!!!!
est ce gvr ?
est ce gvr ?
Pour la brosse, il faut quelque chose de plus raide qu'un pinceau mais assez souple pour ne pas abimer les sillons et avec des poils très fins. (genre maquillage, brosse à dent souple).
Pour les brosses à dent, il y a plusieurs types : souple, dure, etc.
Un truc de bricoleur :
Si vous avez un rasoir électrique, il y a, en général, une petite brosse pour nettoyer les têtes avec un coté dur et un souple.
Essayez en premier avec un pinceau pou voir si ça suffit.
Pour le diamant , cela devrait faire l'affaire en faisant attention.
Il vaudrait mieux un petite brosse , toujours avec des poils souples.
Pour les brosses à dent, il y a plusieurs types : souple, dure, etc.
Un truc de bricoleur :
Si vous avez un rasoir électrique, il y a, en général, une petite brosse pour nettoyer les têtes avec un coté dur et un souple.
Essayez en premier avec un pinceau pou voir si ça suffit.
Pour le diamant , cela devrait faire l'affaire en faisant attention.
Il vaudrait mieux un petite brosse , toujours avec des poils souples.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bp !!
mais certaines taches restent tjrs .... j'ai un autre pb c'est que lorsque je j'essuie le savon il reste tjrs a la surface des bulles de savon et je n'arrive pas a les enlever.. puis je les laisser secher sans pb ?
mais certaines taches restent tjrs .... j'ai un autre pb c'est que lorsque je j'essuie le savon il reste tjrs a la surface des bulles de savon et je n'arrive pas a les enlever.. puis je les laisser secher sans pb ?
Avez vous essayé de les rincer avec de l'eau du robinet, non déminéralisée.
Il y a peut-être une réaction ou un manque d'eau pour le rinçage.
Personnellement, je les passaient sous la douchette, LOL !
Mais à l'époque, les vinyls n'étaient pas des objets de collections.
Ils ont bien tenus le chocs pendant des années et dans des conditions très dures (Ex DJ amateur).
Il y a peut-être une réaction ou un manque d'eau pour le rinçage.
Personnellement, je les passaient sous la douchette, LOL !
Mais à l'époque, les vinyls n'étaient pas des objets de collections.
Ils ont bien tenus le chocs pendant des années et dans des conditions très dures (Ex DJ amateur).
J'avais une de ces brosses à disque (une de l'époque des Tourne-disques Teppaz)
Impossible de remettre la main dessus !
Pour les bulles, avez vous essayé avec une lingette ou un chiffon (pas en papier) ?
Impossible de remettre la main dessus !
Pour les bulles, avez vous essayé avec une lingette ou un chiffon (pas en papier) ?
bah oui elles ont sechees!!
mais j'ai renettoye en mettant de l'eau calcaire puis de l'eau dem par dessus au cas ou !
ce que j'ai jsute peur c'est que ca a fait un melange eau calcaire + eau dem et que l'eau calcaire reste et attaque le vinyl .....?
mais j'ai renettoye en mettant de l'eau calcaire puis de l'eau dem par dessus au cas ou !
ce que j'ai jsute peur c'est que ca a fait un melange eau calcaire + eau dem et que l'eau calcaire reste et attaque le vinyl .....?
Un mélange eau du robinet (théoriquement neutre) + eau déminéralisée (neutre) devrait rester neutre.
Ben, cela dépend de la qualité de votre eau.
Sur Lyon, je n'ai pratiquement jamais utilisé d'eau déminéralisé.
Pourtant, au boulot, ou nous faisons l'entretien de batteries d'accumulateurs industriels et à la maison, avec les fers à repasser, etc. , nous utilisons l'eau de robinet.
Bon , je vais devoir vous laisser car je part en balade pour quelques jours. (vive les congés !)
Bon courage à vous et bonne continuation.
Sur Lyon, je n'ai pratiquement jamais utilisé d'eau déminéralisé.
Pourtant, au boulot, ou nous faisons l'entretien de batteries d'accumulateurs industriels et à la maison, avec les fers à repasser, etc. , nous utilisons l'eau de robinet.
Bon , je vais devoir vous laisser car je part en balade pour quelques jours. (vive les congés !)
Bon courage à vous et bonne continuation.