Copie windows illegale?

joblacbarz Messages postés 37 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai fais une mise a jour de windows il y a quelques jours et je me retrouve avec l'espion de microsoft pourtant ma copie est tout a fait légale cd d'origine n° collé derrière le pc que puis faire je ne vais quand même pas racheter une 2eme copie quelqu'un a t il une idée
merci pour toutes vos reponses
A voir également:

19 réponses

gabmc450 Messages postés 291 Statut Membre 47

Le systeme genuine n'est pas parfaite (loin de la).

Si ma memoire est bonne, il faut contacter microsoft et activer ta version en ligne ou par téléphone. Le mieu serait par téléphone car tu peut avoir quelqu'un au bout du fil et non pas une machine.
1
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

chaque fois que tu fais une mise à jour,si genuine advantage n'est pas installé microsoft te l'installe automatiquement.
1
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63

Salut,

il faut faire une restauration du sytème à une date avant ta mise à jour qui te pose problème.
L'espion ne sera plus là mais windows te reproposera la mise à jour.Il faut la détailler et tout installer sauf Windows Genuine car c'est ca l'espion.
0

OUi mais si tu ne l'instale pas, a chaque redémarage il te redemandera la fameuse mise a jour.
La réstauration ne fait que repousser le probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas d'accord avec toi gabmc450, j'ai fait ce que j'ai décrit plus haut et windows ne m'a jamais redemandé d'installer Genuine.

Je parle uniquement de genuine, ce qu'il me proposait d'installer à côté je l'ai installé.

Comme quoi Microsoft n'est pas si nul que ca sur certains points...
0

Bon, j'ai peut-estre tors.

C'est a lui de nous le dire(joblacbarz). Si il peut installer les autres mise a jour sans sa que sa version de Windows XP soit vérifier par genuine et bien se sera parfait pour lui.
J'aurait juré que cette mise a jour était obligatoire :S
0
legyptien Messages postés 420 Statut Membre 9

tu peux aussi te debarrasser de genuine en installer un patch je crois.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9199270 comment se debarasser de windows genuine

En tout cas faudra mettre dans ta config, "uniquement me prevenir d'une mise a jour" comme ca tu peux choisir ce que t'installe!!

a+
0

+1 pour admiralc
0

C'est pas vrai Windows n'installe pas automatiquement Genuine...
Il suffit de cocher la case "ne plus me demander cette mise à jour" ou une case dans le genre et c'est bon !
0

vérifie avant de dire une chose pareille,windows genuine advantage n'est pas une mise à jour et si tu ne veux plus l'avoir tu devras refuser toutes les mise à jour que windows te propose.
a+
0

C'est vrais, genuine sert a justement valider ta copie windows pour ne pas installer les mise a jour s ceux qui l'ont piraté. Si tu refuse genuine tu refuse les mises a jours.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3625 windows wga windows genuine advantage
bonne soirée
0

Je maintiens ce que j'ai dit : on n'est pas obligé d'installer Windows Genuine Advantage pour bénéficier des dernières mise sà jours...
Je l'ai fait sur mon PC et aucun soucis, Windows me propose de télécharger des mises à jours de temps en temps et il les installes.

Admiralc : je pense que c'est plutôt à toi de vérifier ce que tu dis, tu as du installer Windows Genuine s'en t'en rendre compte en activant les mises à jour automatiques et tu n'a peut-être jamais essayé l'inverse ?
Dans ce cas essaye et tu verras que ce que je dis est vrai car il faut quand même essayer avant de contredire les autres membres du forum.
0

oh que oui j'ai fait l'expérience sur un ordi dont je me sers pour faire des expériences et windows n'a jamais voulu installer des mise à jour.
0

admiralc a raison et Maker06 a tord.
0

gabmc450 merci mais des remarques comme tu viens d'en faire sont signe de gaminerie...

admiralc on parle bien d'XP là ? (On sait jamais)

Peut-être que ca pourrait dépendre des éditions d'XP, familiale, professionnelle, embeded... mais en tout cas sur ma version j'ai refusé d'installer Genuine et pourtant les mises à jours se font régulièrement sans poser le moindre problème.
0

C'est très possible,moi j'ai la version boite upgrade,tout le monde peut avoir raison,en informatique tout est possible surtout avec microsoft,sans vouloir les dénigrer. Moi je me suis toujours bien arrangé avec ceux qui me répondaient ils étaient polis et accomodants et pourtant je dois leur avoir demandé une nouvelle cle d'activation au moins une dizaine de fois.
0

Moi j'ai eu ce problème avec genuine. Je suis donc passé a Linux puis je suis revenu avec windows xp puis plus de problème... C'est bizarre non?

Mon ami reçois quelques mise jour sans avoir valider(pas toute).

J'ai regarder de plus près (sur le site microsoft) et plusieurs mise a jour exige maintenant la validation genuine, mais pas toute.

Autre fait, les mise a jour tel que l'internet explorer 7 et 8 ont besoin d'une validation. La nouvelle version de WMP a aussi besoin d'une validation.

Si vous regarder la page de téléchargement sur microsoft.com, vous pourriez remarqué qu'il y a des mises a jours avec la petite étoile (exige validation) et d'autre avec seulement la description de télément.
0

Bon et bien on avait tous un peu raison alors !

Par contre en ce qui concerne Internet Explorer 7 & 8 en es-tu sur ?
Je te demande ca car je l'ai d'installé sur mon PC, donc ca parait bizarre quand même ?
0

Je crois que microsoft doit obligatoirement faire les mise à jour qui concernent la sécuritée.
0