Espace disque faible

anthony -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,j ai un soucis avec mon ordi portable de marque azus il me marque tout le temps espace disque faible et pourtant je n ai pratiquement rien dans ma machine que dois je faire??? merci a tous pour vos idees
A voir également:

7 réponses

Platinium95 Messages postés 51 Statut Membre 1

Tu vas dans: "gestion de l'ordinateur" puis "stockage" puis "gestion des disques"

C'est plus précis
1
anthony

ou pon trouve gestion de l ordi merci
0
Platinium95 Messages postés 51 Statut Membre 1

Tu peut acheté un disque dur externe, tu peut en trouvé pas trop cher
0
anthony

ce n est pas le probleme d acheter ou non un disque dur externe le probleme est meme sans rien praticement dans ma machine il me marque toujours ce message
0
Platinium95 Messages postés 51 Statut Membre 1 > anthony

ok
0
supgo Messages postés 128 Statut Membre 33

Tout d'abord dis nous quelle est la capacité de ton disque dur.

Nous aviserons après
0
anthony

comment je peut le voir??
0

Tu vas dans poste de travail tu fait clique droit sur ton disque dur puis la sa doit marqué combien d'espace possède ton DD et combien tu en a utilisé.
0
anthony

totale 53,5 espace libre 52,7
0
anthony

totale 53,5 GO libre 50,8 MO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-_-" , à oui c'est vrai c'est plus précis et très important de savoir qu'il y a marqué les quelques octets de plus sa doit surement être sa la cause du problème.

Il y en a qui son fort pour ne rien dire ...
0

bas dans ce cas il te reste plus de 50 go c'est quoi ton problème ? quelque chose d'autre ne fonctionne pas ? on te demande plus d'espace disque à l'installation d'un logiciel ?...

(dsl: double post)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour Anthony

Apparemment, ce n'est pas ton disque principal, avec aussi peu d'espace occupé, ou alors tu n'as rien d'installé en plus de l'OS.
Mais 50 Go est petit si ton portable est récent ...tu n'as pas d'autre "disque" ( ou partition ) ??

Comme te le dit Supgo, il est important de savoir à quelle occasion tu reçois ce message, peut être quand tu veux y stocker un gros gros fichier ??

Il se peut que Windows détecte simplement une indication erronée de l'occupation disque. Cela peut arriver ..
Fais une petite "réparation", inoffensive :

Menu démarrer, exécuter, tape : cmd /k ( un seul espace avant /k )
Puis dans la fenêtre , tape : CHKDSK Z: /F ( un espace entre chaque mot ) , "Z" étant la lettre de ton disque, sans oublier le ":" après Z.
Regarde si windows a trouvé et corrigé des erreurs
Pour sortir de le fenêtre précédente, tape EXIT, c'est mieux que de fermer par X

A+

Nyctaclope

PS : dernière minute : fais une recherche sur Google avec "espace disque faible" tu as pas mal d'indications ...
0