Que vaut la MIAGE de Créteil? (ESIAG)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 17:31
 levengeurmaské - 14 sept. 2010 à 13:28
Bonjour à tous,

L'année prochaine je suis admis à Paris Dauphine en L3 MIAGE en initial, et je viens d'apprendre que ma candidature a été retenue en L3 MIAGE de Créteil (ESIAG) , pour la formation alternance.

J'ai donc un entretien très bientôt.

Quel formation choisir pour un meilleur avenir ? xD

Dauphine initial?

Créteil alternance?

Privilégier l'expérience? ou bien la réputation de l'école ? et peut-être la qualité des cours avec.

Merci d'avance.

13 réponses

Bonjour,

J'ai fait mon master à Créteil en Alternance..
Aujourd'hui je travaille dans un cabinet de conseil très recherché. Il y à des miage dauphine avec moi, ils sont rémunérés au même salaire à l'embauche ..

Ce qui prime avec l'alternance ?
L'expérience pro bien sûr! Les boites pensent recruter des jeunes diplômés déjà opérationnels et elles ont raison ! Le salaire est donc différent si tu sors de 2 ou 3 ans d'alternance..
Ensuite, en ce qui concerne l'évolution.. que tu viennes de Dauphine ou Créteil, ce sera à toi de jouer :)

Bon courage
14
Professionel
10 nov. 2009 à 17:42
Concernant la Miage de Dauphine elle est juste reputée pour son Nom
concernant le travail alternance et initial c'est deux choses différentes

l'alternance : entreprise et ecole c'est assez difficile au debut ( le rythme , les cours, l'entreprise d'accueil
l'initiale : tout le temps en cours ( une peu chiant à la longue, pas de revenu, une expérience moins valorisante que l'alternance

l'initiale c'est pour la L3 . voir un peu le programme , voir si vraiment on est fait pour le métier de SI ( chef de projet en general
Alternance c'est pour M1 ET M2 : parfait pour son avenir, comprendre le metier, faire des etudes sur projet, avoir une approche plus technique (surtout l'embauche)

concernant ta question:

dauphine ou creteil peu importe c'est le meme programme en général juste quelques matieres différes mais qui n'ont aucun impact sur le futur.
Creteil est plus ancien ( bonne gestion , 90% des professeurs sont des professionnels de haut rang)
Dauphine est connue pour sa renommé mais pas son experience les resultats sont satisfaisants mais la qualité??

dans mon service j'ai 2 de creteil et un de dauphine
pas de différence !!!! l'important c'est pas l'ecole mais le travail que tu fourniras pendant ton apprentissage. ON SANS FOU du nom de ton ecole l'importance c'est que tu sois tres tres compétent à la sortie de ton cursus !!
la miage c'est un réseau permettant de mettre en place des futurs cadres d'entreprise.
plus tu as de l'experience mieux tu es armé

donc ta question doit etre ALTERNANCE OU INITIALE
REPONSE : initiale en L3 et Alternance en M1 ET M2

point negatif : la transition entre les deux !!! très difficile l'alternance en M1 sa va mais en M2 si tu n'as pas la tete sur les epaules reste en initiale.

pour ma part je suis diplomé en 2004 à créteil
j'ai fait L3 initiale M1 M2 en alternance a creteil
chomage : 0 mois
experience 5 ans + 2 alternance soit 6 ans ( 1 année d'alternance equivaut a 6 mois d'experience)
assistant chef de projet - chef de projet - responsable d'equipe projet (monde bancaire)
7
Euh pourquoi choisir l'alternance plutôt que la formation initiale?
A mes yeux, mieux vaut choisir un diplôme à plus forte notoriété en terme de valeur et formation (critère qui a plus de poids que alternance/formation initiale).
4
levengeurmaské
14 sept. 2010 à 13:28
hihihi viendez les gens à la miage de Créteil, c super tro bien, on s'amuse comme des pti fou ^^
Plus sérieusement, j'y suis et j'y reste. Les profs sont assez qualifiés pour nous blinder le cerveau jusqu'à la mort, et l'ambiance de cette toute petite annexe est géniale. Une dimension humaine très importante.
J'ajouterais que plus tu fais d'alternance, mieux c'est. L'initial n'a aucun intérêt, et il faut arrêter de croire que l'alternance c'est plus difficile !
Personnellement j'en suis à BAC+5, tout en alternance, et c'est top.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui après si ça t'arrange. :)
Je pense aussi que tu auras plus de change d'être pris en alternance à Dauphine si tu y fais ta L3
2
\o/ Dauphine Dauphine. \o/
1
Salut, j'espere que tu t'es pas fié a la réponse deja dite, car entre une formation en alternance et une formation en initiale, faut choisir DIRECT l'alternance !

Eh oui, dauphine et créteil c'est des miage, meme programme, créteil n'est pas une mauvaise miage, c'est meme une des plus anciennes (et + expérimentées).

A la limite si tu veux avoir un CV interessant t'as qu'a faire la L3 miage à créteil et finir par un master pro de ton choix à Dauphine.

Voila voila (et non j'ai pas d'actions chez l'esiag)
1
Hello. xD
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 22:48
Héhéhé mon interlocuteur exclusif :)

Je m'attendais à une réponse comme celle la, d'ailleurs tu me confortes dans ma décision, c'est ce que je pensais aussi.

Merci encore :)
0
De rien. :)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 09:42
C'est vrai que pour moi la formation en alternance est une excellente option, et si je vous disais que je fais ma L3 à Dauphine en initiale, et que je ferai mon M1 et M2 en alternance à Dauphine ? xD

Et puis j'ai l'impression qu'en étant en L3 Dauphine, j'ai plus de chance d'intégrer le M1 Alternance Dauphine
0
si tu es habitué au rythme de la fac je te conseille de rester à dauphine moi j'ai fait l'alternanace à creteil et je peux te dire que duaphine c 'est beaucoup mieux .
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:24
Tu as fait quel année à Dauphine?

Peut tu approfondir tes propos?
0