Comment se faire whitelister ?

Fermé
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 8 juil. 2009 à 17:19
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 8 juil. 2009 à 17:38
Bonjour,

Je travaille pour une petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) et j'ai monté un serveur mail.
Bien sûr, j'ai un nom de domaine et tout.

Le serveur fonctionne bien, j'utilise un webmail en php (squirrelmail) qui fonctionne bien aussi.

Le soucis, c'est que quand j'envoie un mail sur une adresse gmail ou hotmail, le mail ne finit même pas dans les spams, il n'est pas du tout délivré et je reçois un message d'erreur qui me dit que mon ip est blacklistée.

Avant j'avais trouvé un moyen de se faire whitelister pour hotmail, mais c'était sur un autre serveur il y a quelques temps. Maintenant, il semble qu'hotmail gère ses spams avec IronPort de Cisco ( https://www.cisco.com/c/en/us/about/corporate-strategy-office/acquisitions/ironport.html ), et je galère pour trouver comment on fait pour être sur la whitelist.
Si qqun sait comment faire, merci de me mettre au jus.

Pareil pour gmail, je ne trouve pas du tout comment faire. Tout ce que j'ai trouvé, c'est sur un forum en anglais où les gens disaient qu'il fallait contacter directement google. Y'en a qu'on essayé, ils attendent encore la réponse...

bref, si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

Merci

4 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
8 juil. 2009 à 17:21
et en contact direct ( tel par exemple)
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
8 juil. 2009 à 17:34
J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est aussi simple.

Rien que si on prend hotmail, déjà c'est même pas eux qui gèrent c'est le truc de Cisco.
Et je n'ai pas vu de contact tel sur leur site (je suis peut etre passé à côté, je viens de revérifier je n'ai tjs rien vu).

et puis même, on est même pas clients, on est tout petits, à mon avis face à des géants comme gmail ou hotmail on va se faire envoyer ch*er comme il faut.

Ceci dit, un coup de fil ça coûte pas grand chose, je vais tenter de les appeler (même si j'ai pas bcp d'espoir).
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
8 juil. 2009 à 17:37
en effet mais si tu es dans ton bon droit ça se tente.
0
8 juil. 2009 à 17:38
toi qui semble maitriser j'ai une question qui est sur mon post concernant la gestion d'absence du bureau et spam, si tu as une idée..
bye
0