Copie/colle hyperliens VBA XLS

ancamal -  
 ancamal -
Bonjour à vous,

Voici 2 jours que je suis sur une problématique basique VBA ...essayer de copier/coller des cellules xls comprenant des hyperliens.
Lors du collage dans le fichier source, je perds systématiquement l'hyperliens quoi que je mette dans les paramettres.

Voici la partie du code qui nous intéresse.

Range("ZONE").Copy
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Windows(file).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate

Merci d'avance à vous pour votre aide précieuse ... surtout à ceux qui sont en congé/vacances :0)
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, en faisant collage spécial "tout sauf la bordure" et il me donne ce code pour le "coller" :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ça à l'air de fonctionner... A voir
0
ancamal

Salut,

Merci pour ta rapide réponse mais malheureusement ce n'est pas OK.
La vrai question c'est comment provoquer un "save as" car dans ce cas là ça fonctionne... si on a qu'un fichier source vers un fichier destinataire.
Bien entendu, ma macro est un loop de plusieurs fichiers sources comprenant une feuilles qui viennent se consolider en un seul fichié destinataire. Ca marche plutôt pas mal mais pas moyen avec les hyperliens.

Merci encore
0