Windows sur Imac
Utilisateur anonyme
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un Imac récemment puisque mon PC était trop vieux et je voudrais installer windows sur mon mac pour pouvoir jouer à certains jeux vidéos. J'ai vu qu'on pouvait utiliser l'utilitaire Boot Camp pour partitionner le disque dur afin d'avoir les 2 OS dessus. J'ai donc 'partitionné' mon disque dur avec 80 Go pour windows et le reste Mac. Le problème c'est que après, ils demandent d'insérer le CD de windows mais je ne l'ai plus et il ne me reste que la licence. J'ai cru voir sur certains sites qu'on pouvait recréer le CD de windows XP à partir de son PC mais je ne sais pas du tout comment faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil puisque je galère beaucoup ...
Merci d'avance !
Cordialement, Famaas.
Merci d'avance !
Cordialement, Famaas.
A voir également:
- Windows sur Imac
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
18 réponses
Salut, tout d'abord, merci pour ta réponse. J'avais déja vu et suivi ce tutorial, sauf que à l'étape 5, au moment où je sélectionne le dossier d'installation de Windows dans nLite, je clique sur parcourir, je choisis InstallXP comme expliqué dans le tutorial et là, un message d'Informations s'affiche : Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386' ou 'AMD64' et les bons fichiers d'installation de Windows. nLite concerne les pré-installations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de 'Parcourir...'. Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier.
Donc voila si tu pouvais m'aider sur ce point-là ... :/
Donc voila si tu pouvais m'aider sur ce point-là ... :/
J'ai bien vérifié la taille 426 Mo, j'ai crée mon dossier installXP à la racine du DD avec dedans i386 dotnetfx.exe Autorun.inf et win51ic.txt. Je vais voir si j'ai fait des fautes dans les étapes mais à prioris ça devrait être bon pourtant ...
J'ai suivi le second tutorial mais au même moment que l'autre quand je dois parcourir les dossiers et choisir 'newcdxp' ils m'affichent le message d'informations ... Ceci est peut être du au fait que ce soit la mauvaise version 1.4.9.1 au lieu de 1.4.1 ? Je vais essayer de télécharger la 1.4.1 autre part que sur le site donné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai bien crée mon dossier newcdxp sur le bureau et oui j'ai un CD-RW pour quand je vais graver.
Pour le moment, pas besoin de CD RW puisque je n'arrive pas jusqu'à l'étape du gravage :/ !
Le message qui s'affiche est le même à chaque fois que j'essaie d'entrer le dossier d'installation de Windows : Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386' ou 'AMD64' et les bons fichiers d'installation de Windows. nLite concerne les pré-installations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de 'Parcourir...'. Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier.
Dans mon dossier newcdxp j'ai le dossier i386 et l'application WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe. Ca devrait être bon non ? Dis-moi s'il y a des erreurs ... !
Le message qui s'affiche est le même à chaque fois que j'essaie d'entrer le dossier d'installation de Windows : Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386' ou 'AMD64' et les bons fichiers d'installation de Windows. nLite concerne les pré-installations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de 'Parcourir...'. Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier.
Dans mon dossier newcdxp j'ai le dossier i386 et l'application WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe. Ca devrait être bon non ? Dis-moi s'il y a des erreurs ... !
Non, il n'y a pas d'erreurs.
N'lite s'assure juste qu'il ne va pas "compiler" ton dossier I386 de base, mais sa copie.
Car sinon ton pc pourrait en prendre un coup^^.
Si ton dossier I386 est bien en double sur ton pc (Un dans C:\ , l'autre dans le dossier créé sur ton bureau), c'est cool, lance toi.
N'lite s'assure juste qu'il ne va pas "compiler" ton dossier I386 de base, mais sa copie.
Car sinon ton pc pourrait en prendre un coup^^.
Si ton dossier I386 est bien en double sur ton pc (Un dans C:\ , l'autre dans le dossier créé sur ton bureau), c'est cool, lance toi.
Mais alors si tout est bon il ne devrait pas m'afficher un message d'erreur lorsque j'essaie ... :/
C'est ça que je ne comprends pas très bien !
C'est ça que je ne comprends pas très bien !
Lorsque je sélectionne le dossier newcdxp et que je clic sur OK, ils m'affichent le message puis je reclic ok et me remettent la sélection des dossiers et ainsi de suite sans que le dossier newcdxp soit marqué dans la barre de parcourir... Est-ce que tu comprends ? parce que je sais pas trop comment l'expliquer.
Oui je n'arrive pas à passer à l'étape suivante en fait.
Voila j'ai crée les 2 fichiers bloc notes mais comment vérifier s'il a une extension ou pas ?
Voila j'ai crée les 2 fichiers bloc notes mais comment vérifier s'il a une extension ou pas ?
Il faut donc que je la supprime mais quand je veux la supprimer ils marquent : Si vous modifiez l'extension d'un ficher, le ficher risque d'être inutilisable. Voulez vous vraiment modifier l'extension ?
Je la supprime quand meme ou pas ?
Je la supprime quand meme ou pas ?
Je l'ai supprimé et quand j'essaie de mettre mon dossier dans nLite ça m'affiche toujours et encore le même message, je ne sais plus quoi faire là ... :/
J'ai le framework.
On est d'accord dedans il faut 4 fichiers c'est bien ça ?
-i386
-le .exe SP2
-Autorun.inf
-win51ic
Corrige moi si c'est faux
On est d'accord dedans il faut 4 fichiers c'est bien ça ?
-i386
-le .exe SP2
-Autorun.inf
-win51ic
Corrige moi si c'est faux
Tu as faux :)
Dans ton dossier "InstallXP" que tu auras créé dans C:\ il te faut:
La copie du dossier I386
Autorun.inf
Le framework que tu as téléchargé ("dotnetfx")
Le fichier "win51ic" sans extension.
Ensuite si ces fichiers/dossiers sont présents sur ton pc tu dois les chercher et les rajouter:
Valueadd
Oembios
C'est tout.
Le sp2 viendra plus tard dans la création...
@+
Dans ton dossier "InstallXP" que tu auras créé dans C:\ il te faut:
La copie du dossier I386
Autorun.inf
Le framework que tu as téléchargé ("dotnetfx")
Le fichier "win51ic" sans extension.
Ensuite si ces fichiers/dossiers sont présents sur ton pc tu dois les chercher et les rajouter:
Valueadd
Oembios
C'est tout.
Le sp2 viendra plus tard dans la création...
@+
Bon j'ai fait tout ce qu'il fallait j'ai mon dossier installXP avec dedans le dossier i386, le framework 'Dotnetfx', Autorun.inf et win51ic sans extension; j'ai copié les fichiers oembios dans mon dossier i386, je n'ai pas de fichier Valueadd sur mon ordinateur. Quand j'ouvre nLite et que j'entre le dossier installXP, TOUJOURS le même message d'informations m'empêchant d'aller à l'étape suivante ... :'( Je sais vraiment plus quoi faire la !
Encore merci pour ton aide et si tu trouves ce qui est défaillant merci de me le faire remarquer s'il te plaît :) !
Encore merci pour ton aide et si tu trouves ce qui est défaillant merci de me le faire remarquer s'il te plaît :) !
Essaye en suivant ce tuto à la lettre.(ne fais rien de plus)
Il y a peut-être un bug avec tes fichiers OEM Bios.
Il y a peut-être un bug avec tes fichiers OEM Bios.
Ok, la je suis entrain de copier le dossier i386 dans le dossier newcdxp,
Peux-tu me dire au final tous les fichiers qui doivent être dans le dossier newcdxp s'il te plaît ? (Je sais que c'est écrit dans le tutorial mais j'ai peur de me tromper !)
Il faut dedans :
i386
le fichier d'installation du SP2
le dossier Maj (obligé de le faire ?)
et le framework dotnetfx ?
Peux-tu me dire au final tous les fichiers qui doivent être dans le dossier newcdxp s'il te plaît ? (Je sais que c'est écrit dans le tutorial mais j'ai peur de me tromper !)
Il faut dedans :
i386
le fichier d'installation du SP2
le dossier Maj (obligé de le faire ?)
et le framework dotnetfx ?