Excel colore ligne si condition sur 2 cellule

Résolu/Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 8 juil. 2009 à 10:19
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 8 juil. 2009 à 14:22
Bonjour,

je viens vers vous pour un problème simple à régler quand on maitrise la programmation..

j'ai trouvé sur le forum ce script d'Amorjax (toujours super) permettant de réaliser en partie ce que je veux:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 5 _
And Target.Row >= 2 Then
If UCase(Target.Value) = "N" Then
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Else
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
End If
End If
End Sub

Il faudrait tout simplement modifier le script en rajoutant une condition sur une autre cellule de la ligne pour que la ligne se colore en rouge...il faut que la ligne se colore si j'ai également la valeur "C" dans la colonne F..
donc j'ai 2 conditions en tout..
valeur "N" en colonne E et valeur "C" en colonne F --> couleur rouge
valeur "N" en colonne E et valeur "N" en colonne F --> couleur orange
valeur "N" en colonne E et valeur "F" en colonne F --> couleur bleue

Si on pouvait ajouter a ce meme code une commande permettant de colorer en vert la ligne contenant O en colonne C ca serait vraiment super!!


Merci a tous par avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
8 juil. 2009 à 14:22
c'est bon j'ai trouvé comment faire...avec un exemple sur le net et avec des conditions "if" imbriquée...
sinon il y avait une possibilité de mise en forme conditionnelle mais que je ne maitrise pas lorsque ces conditions touchent a plusieurs colonnes!
0