Version de Vista dans le registre

flo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser une install complète d'un logiciel qui propose l'installation de drivers pour un périphérique USB. J'ai un problème sous Vista. Selon que c'est un vista 32 bits ou 64 bits, les drivers a installer ne sont pas les mêmes.
Je voudrais savoir s'il existe une variable en base de registre qui contient cet information.
Mon install étant basé sur des commandes DOS il me serait facile d'interroger la base de registre et de lancer l'install approprié.
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour flo
Pas besoin d'aller dans le registre pour le savoir, vas dans le panneau de configuration et regardes dans Systeme.
Ca devrait etre marque, si ce n'est pas specifie, c'est que tu est en 32 bits.
A+
0
flo

Effectivement l'info se trouve dans le panneau de configuration mais moi j'ai besoin d'accéder à cette information depuis ma procédure d'install en dos, donc comment je fais?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne vois pas ce que ca a voir, tu prends ton programme Pour 32bits et tu l'installes
A+
0
flo

Ce n'est pas pour installer sur mon poste.
Des gens vont télécharger l'appli et l'installer sur leur poste (dont je ne connais pas la version à l'avance) or il faut que m'a procédure d'install détecte la version et installe le bon drivers. Ca doit être transparent pour l'utilisateur, et marcher dans tous les cas de figure.
Je suis partie sur l'idée de la base de registre car c'est facile à intérroger depuis une commande dos

Si tu as une autre idée, je prends. Mais j'ai besoin de détecter la version depuis le code de l'install
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement, pourquoi ne pas leur faire verifier ce que je t'ai dit et ensuite leur faire telecharger le programme adéquat?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo

Et bien dans l'idéal je souhaitais ne pas avoir à demander à l'utilisateur de vérifier ce détail sur vista. Je pensais pouvoir trouver l'info par programme.
Effectivement si l'info n'est pas stocké en base de registre je génèrerais une install pour Vista 32 bits et une autre pour vista 64 bits. Et l'utilisateur téléchargera celle dont il a besoin.
Je pensais pouvoir générer une seule install qui gèrerait la version de vista (histoire de simplifier pour l'utilisateur qui ne sera pas un informaticien averti, et loin de là!)

Merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme

RE
Justement si ton correspondant n'est pas tres a l'aise sur un PC, ce n'est pas la peine de l'orienter vers des commandes DOS, la moindre erreur pourrait faire plus de degat qu'autre chose.Mieux vaut indiquer le telechargement a faire apres cette verification.
Sinon, tu as cette solution: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17335 wlm et msn depannage a distance
A+
0
flo

Attention, l'utilisateur n'aura absolument pas à taper de commande dos.
En fait ma procédure d'install est en dos, dans un .bat et je le transforme en .exe
L'utilisateur ne fait que lancer l'exe de l'install. Et après c'est moi dans le code dos qui voudrais tester le vista pour lancer l'install des bons drivers.

Soit cette donnée existe en base de registre, soit je fais 2 install distinctes pour Vista 32 et 64 bits
En tout les cas, merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, j'avais bien compris ca. Tu te complique la vie pour rien du tout. Un email est quand meme vite passe pour faire cette verification.
A+
0