Creation vue
Aucun
-
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer une vue mais des messages d'erreur apparaissent sans arrets:
CREATE VIEW vue(Recherche) AS SELECT Titre_message FROM message // Ma vue se crée
$tab_fichier=All_fichier(); // Methode retournant un tableau
foreach($tab_fichier as $tf)
{
mysql_query("INSERT INTO vue VALUES('$tf')",Connect()) Or die (mysql_error());
}
//Connect() me permet de me connecter à ma base
Dans la boucle voila l'erreur : Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' ,pourtant tout mes champs ont bien une valeur,et je n'ai défini aucune clé primaire..
Merci de votre aide
Je voudrais créer une vue mais des messages d'erreur apparaissent sans arrets:
CREATE VIEW vue(Recherche) AS SELECT Titre_message FROM message // Ma vue se crée
$tab_fichier=All_fichier(); // Methode retournant un tableau
foreach($tab_fichier as $tf)
{
mysql_query("INSERT INTO vue VALUES('$tf')",Connect()) Or die (mysql_error());
}
//Connect() me permet de me connecter à ma base
Dans la boucle voila l'erreur : Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' ,pourtant tout mes champs ont bien une valeur,et je n'ai défini aucune clé primaire..
Merci de votre aide
A voir également:
- Creation vue
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
3 réponses
Heu
tu ne peux pas faire de insert dans une vue ! (enfin dans mes souvenirs ca fait un moment que j'en ai pas utilisé ^^)
une vue permet juste de voir ce qu'il y a dans une / plusieurs tables, tu ne peux pas faire de insert, juste des select
tu ne peux pas faire de insert dans une vue ! (enfin dans mes souvenirs ca fait un moment que j'en ai pas utilisé ^^)
une vue permet juste de voir ce qu'il y a dans une / plusieurs tables, tu ne peux pas faire de insert, juste des select
A bon,je pensais que ça possible,comme puis-je alors faire pour fusionner 2 champ de deux tables différentes dans un seul champ de ma vue(mes champs sont du même type).
Exemple:Titre_msg de la table message et Nom_fichier de la table fichier.Je voudrais que ces deux champs puissent être réunis en un champ,soit dans une vue,soi via une requete si cela est possible.
Merci d'avance
Exemple:Titre_msg de la table message et Nom_fichier de la table fichier.Je voudrais que ces deux champs puissent être réunis en un champ,soit dans une vue,soi via une requete si cela est possible.
Merci d'avance