Aide pour configuration oblivion

Fermé
Pierre Paul Jacques - 7 juil. 2009 à 22:32
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 8 juil. 2009 à 14:18
Bonjour,
voilà j'aimerais savoir si ma config serai suffisante pour jouer à oblivion avec les graphismes très élevés, pas forcément tout à fond, mais quasiment ^^.
Voilà ma config:
AMD Athlon 64x2 DualCore Processor 5200+
2.71 GHz, 4 giga de ram (je suis sur windows xp, il me dit qu'il ne reconnait que 3 giga, que dois-je faire pour disposer des 4?), carte graphique Nvidia 9400 gt 1gb (je compte la changer pour une 9800 gt 1gb).

Sachez que je n'y connait vraiment rien en informatique ^^ soyez indulgents si mes informations ne sont pas complètes.
Une fois le jeu en ma possession, je compte bien entendu installer quantité de mods, et je me demandais si ça pouvait ralentir les performances du jeu?

Cordialement

8 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
8 juil. 2009 à 08:24
Salut,

Premièrement, avec ta configuration tu pourras faire tourner oblivion dans de bonnes conditions (oblivion était gourmant,avec des bécannes actuelles il l'est moins;p) mais ça dépend surtout de la taille et de la résolution de ton écran.

Deuxièmement pour plus de fluidité tu as bien raison de changer ta carte graphique. Néanmoins je te déconseille de prendre une 9800 1 giga, le giga de ram ne te servira pas. Pour moins cher, essaye de choper une ati 4830 dont les performances sont légèrement supérieures. Vérifie également par la même occasion que ton alimentation tienne le choc ici : http://apc.canardpc.com/ (sinon prend une alimentation de ce style https://www.materiel.net/

Enfin concernant les mods, l'ajout par exemple d'une boutique, d'une quête ne te fera pas ralentir les perfs en jeu. Néanmoins l'ajouts de mods concernant textures, d'environnement, etc te feront ralentir le jeu (surtout avec ta cg actuelle), mais l'achat de ta nouvelle carte graphique effacera ses pertes ;)

Ciao.
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
8 juil. 2009 à 08:28
Je pense en effet que tu le feras tourner sans problème ;)

Sinon pour les 4Go de RAM si tu as windows 32 Bits tu ne peux pas en avoir plus de 3.3Go a peu près
0
Pierre Paul Jacques
8 juil. 2009 à 11:05
Ok merci bien de vos réponses, surtout pour la carte graphique ! Niveau ragent, ça aide ^^ de savoir qu'il y a mieux et moins cher ! A partir de combien d'euros puis-je en trouver, ces "fameuses" ati 4830 ?

et pour mon écran j'ai un 19 pouces, je fais par exemple tourner ArmA 2 en 1124xje-sais-plus-quoi ^^

Cordialement
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
8 juil. 2009 à 11:14
Re,

Pour la carte graphique, elle doit être dispo dans les 75-80 euros de mémoire (rue du commerce notamment). Tu peux éventuellement "taper" sur l'ati 4850 dispnible pour 20 euros de plus. Néanmoins tout changement de carte graphique nécessite que tu regardes la puissance de ton alimentation. Si celle-ci est de 350 watts et de qualité (de marque^^), ça passera sans soucis.

En revanche si celle-ci est insuffisante ou venant d'un pc "prémonté" il te faudra en changer, ce qui te fera une dépense de 45-50 euros supplémentaires (https://www.materiel.net/ serait un bon choix).

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre Paul Jacques
8 juil. 2009 à 12:00
J'ai du 480 w
0
8 juil. 2009 à 12:55
Re,

Ce sera bon s'il s'agit d'une alimentation de marque à bon rendement (c'est une alim de quelle marque?) ;)

Ciao.
0
Pierre Paul Jacques
8 juil. 2009 à 13:40
PFiou, aucune idée de la marque ^^ .
0
8 juil. 2009 à 14:18
Re,

C'était un pc "prémonté"? Sinon tu peux ouvrir le pc et regarder l'alimentation ;)

Normalement ça devrait passer mais il faut savoir que les alimentations dite noname ne délivrent pas le "wattage" indiqué, donc si un problème venait à se révéler suite à l'ajout de la carte graphique (coupure du pc,etc) il y aurait fort à parier que l'alimentation en soit la cause.

Ciao.
0