Copier d'un balladeur cassette vers DD ?
Adéma
-
Adéma -
Adéma -
Bonjour,
Je suis nulle en technique.
En résumé, mon vieux balladeur à cassettes possède une prise casque.
Est-il possible de copier mes cassettes de cette prise casque vers l'entrée "line" du PC avec un simple cable mono jack de 3.5 mm ?
Merci pour vos commentaires et bonne journée.
Je suis nulle en technique.
En résumé, mon vieux balladeur à cassettes possède une prise casque.
Est-il possible de copier mes cassettes de cette prise casque vers l'entrée "line" du PC avec un simple cable mono jack de 3.5 mm ?
Merci pour vos commentaires et bonne journée.
A voir également:
- Copier d'un balladeur cassette vers DD ?
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cloner un dd - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Comment copier un mail - Guide
3 réponses
Non. 1/ La prise casque n'est pas faite pour ça. 2/ Il faut obligatoirement passer par un ampli
Désolé
Désolé
Salut,
Je ne suis pas d'accord, ça marche tres bien (c'est mieux avec une amplification mais ca fonctionne qd même sans)...
Aséma, si tu as besoin d'aide tiens moi au courant...
A+
Tom
Je ne suis pas d'accord, ça marche tres bien (c'est mieux avec une amplification mais ca fonctionne qd même sans)...
Aséma, si tu as besoin d'aide tiens moi au courant...
A+
Tom
Bien sûr que vos avis m'intéressent ;)
Les avis semblent partagés, mais rien ne m'empêche d'essayer bien sûr.
Il reste à voir si cela ne peut rien endommager matériellement du côté balladeur ou PC en cas d'essai.
En outre, je possède l'éditeur de son (wave edit) de Néro et je présume que c'est suffisant pour la manipulation en question ?
Encore merci et j'attends vos autres commentaires.
Les avis semblent partagés, mais rien ne m'empêche d'essayer bien sûr.
Il reste à voir si cela ne peut rien endommager matériellement du côté balladeur ou PC en cas d'essai.
En outre, je possède l'éditeur de son (wave edit) de Néro et je présume que c'est suffisant pour la manipulation en question ?
Encore merci et j'attends vos autres commentaires.
Perso, je connais pas l'éditeur wave de néro mais ca doit suffire. Je te conseillerai par contre d'utiliser un édituer wave plus performant du genre SoundForge ou Wavelab qui te permettra de retravailler le son.
Niveau qualité, tu dois pouvoir tirer qqchose d'acceptable malgré le manque d'amplification.(je suis moi même musicien et tres attentif à la qualité => léo 127, tu as raison pour le mp3, c'est de la merde...)
A+
Tom
Niveau qualité, tu dois pouvoir tirer qqchose d'acceptable malgré le manque d'amplification.(je suis moi même musicien et tres attentif à la qualité => léo 127, tu as raison pour le mp3, c'est de la merde...)
A+
Tom
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
J'ai réussi à copier deux ou trois vieilles cassettes sur mon disque dur grâce à un freeware qui s'appelle HarddiskOgg et qui permet d'encoder en MP3.
Certes, il y a un peu de souffle à la reproduction. Il faut cependant considérer qu'une cassette n'est pas non plus une source audio vierge de bruits parasites.
Le but n'était pas d'obtenir une sonorité parfaite mais bien le sauvetage de K7 qui seront bientôt reléguées aux antiquités.
Meilleures salutations.
J'ai réussi à copier deux ou trois vieilles cassettes sur mon disque dur grâce à un freeware qui s'appelle HarddiskOgg et qui permet d'encoder en MP3.
Certes, il y a un peu de souffle à la reproduction. Il faut cependant considérer qu'une cassette n'est pas non plus une source audio vierge de bruits parasites.
Le but n'était pas d'obtenir une sonorité parfaite mais bien le sauvetage de K7 qui seront bientôt reléguées aux antiquités.
Meilleures salutations.