Conseils configuration

allosme -  
 allosme -
Bonjour,

je souhaite me faire un pc gamer mais qui soit aussi évolutif dans le temps et je me posai la question de mettre un code 2 duo de chez INTEL (core 2 duo E8400 dans mon cas ) avec donc deux cœurs ou alors un processeur de chez AMD avec trois voir quatre cœurs (les Phenom de chez AMD que ça soit avec trois ou quatre cœur me semble beaucoup moins chère que ceux de INTEL) , que me conseillez vous ?

Il me servira principalement pour le jeux mais je veux qu'il est une bonne espérance de vie aussi , c'est pour cela le choix du nombre de cœur me semble important , mon budget pour le processeur 170 euros grand maximum et moins si possible , merci de m'aider svp .

Merci

5 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253
 
Salut,

Si tu pouvais mettre 190€, tu aurais un phenomIIX4 955 BE qui présente maintenant une excellente affaire.

A+
0
allosme
 
ce processeur AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition n'est-il pas suffisant ?
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153
 
Salut,

Si c'est une bonne affaire (moins de 170 euros) mais la plateforme sera moins évolutive (DDR2, cm am2s) que la proposition d'Epango (carte AM3 et DDR3) ;) Franchement pour 20 euros de plus, c'est une trés bonne affaire (dispo sur matériel.net pour moins de 190 euros) pour des performances en jeux pas mal du tout (supérieures au I7 920 dixit les derniers tests de canard-pc sur un 22 pouces).

Ciao.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253
 
Entièrement d'accord avec khyrronn, mais c'est toi qui voit en fonction de tes moyens.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allosme
 
ok merci pour l'information les gars comme les filles ^^ !
0