PC très très lent

masajao -  
 CCleaner -
Bonjour,
Mon PC rame énormément (fenêtres qui mettent du temps à s'ouvrir, clic droit super long... et j'en passe)
J'ai nettoyer avec CC cleaner + antivirus avec antivir + défragmentation mas rien n'y fais...

merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

CCleaner

Salut,

Est ce que tu as regarder les processus qui consomment le plus de mémoire sur ton ordinateur? Pour cela fait Alt + Ctrl + Suppr et vas sur l'onglet Processus. Tu tries les processus par Utilisation mémoire la plus grosse (colonne tout à droite). Cela te donnera peut être une indication.

Concernant CC cleaner, tu as essayé de regarder les programmes qui sont lancés au démarrage?

Regarde ce tuto: Gérer les programmes au démarrage avec CCleaner
1
masajao

D'après ce que tu m'as indiqué les deux programmes qui usent le plus sur le processus c'est msn et firefox... pas grand chose je pense.
Oui j'ai regardé pour les programmes lancés au démarrage j'ai juste mis l'antivirus et msn...
Je regarde le tuto sur cc cleaner

merci
0
masajao

Bon j'ai suivi les etapes du tuto mais rien n'y fais !
0
CCleaner

Pour éliminer tous les doutes le mieux serait de réinstaller ton PC. Ca fait du bien de temps en temps un Windows tout neuf. Tu fais la sauvegarde de tes fichiers sur un autre Disque dur, tu formates tout et tu réinstalle.

Après s'il reste lent, cela peut venir du matos plutôt que du soft. Tu devrais faire un diagnostique de ton/tes disques dur: prends la référence du DD, va sur le site du constructeur, cherche avec la référence l'outil de diagnostique, télécharge le et lance le pour voir si ton DD est encore bon.

Je ne pense pas que ça vienne de la RAM, pour moi quand la RAM déconne ça te fait plus planter le PC que le ralentir.
1
filipe26 Messages postés 160 Statut Membre 2

tu peut éssayer de restauré ton ordinateur ou sinon tu démare l'ordi en mode sans échec et tu me dit tu a cb de processus
0
masajao

salut,

12 processus en mode ss echec
0
filipe26 Messages postés 160 Statut Membre 2

alor je sait pas pk il est leng dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCleaner

Est-ce que tu as un périphérique que tu avais pas avant?
Est-ce que MSN ou firefox sont lancés depuis une clé USB?

Depuis quand il rame, as tu remarqué un élément déclencheur?
0
masajao

Nouveau périphérique oui: nouvelle imprimante...mais il ramait deja avant.
Non msn et firefox sont lancés de l'ordi
Et je rectifie quand meme il rame moins depuis la manip' aec cc cleaner!

Merci pour l'astuce
0