Montage photo

Fermé
lydshemjvs HANYE - 7 juil. 2009 à 10:59
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 20 juil. 2009 à 16:23
Bonjour,
je voudré téléchargé un logiciél pour les montage vous pouvé m'aidé s'il vous plait
A voir également:

9 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 juil. 2009 à 18:03
Bonjour,

Scrapitoo, Scrapitoo, Scrapitoo, Scrapitoo, Scrapitoo, Scrapitoo, Scrapitoo.



C'est pas un logiciel de montage ni de retouche photo c'est un logiciel de scrapbooking et ça n'a strictement rien à voir alors STP arrête de le mettre sur tous les posts, je peux comprendre qu'il te plaise et te convienne mais il n'est malheureusement bon à rien à part faire ce pour quoi il est fait: du scrapbooking et, comme le scrapbooking est au montage et à la retouche ce que le dromadaire est à la navette spatiale..... Tu vois pas le rapport entre le dromadaire et la navette spatiale ? Normal: il n'y en a pas et c'est la même chose pour Scrapitoo et les autres logiciels sauf ceux de scrap ça va de soi.

Ceci dit il existe un très bon petit logiciel simple et gratuit pour débuter: PhotoFiltre. C'est pas PhotoShop CS4 mais on fait des petits trucs assez sympas avec sans se prendre la tête et en apprenant le B.A. BA, on fait des petite images comme ici http://www.luke.blogit.fr/ , les réalisations faites avec PhotoFiltre sont sans prétention mais ce sont des montages et quelquefois même des montages assez agréables (surtout à faire)...

PhotoFiltre gratuit: http://photofiltre.free.fr/

Luke.
1
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 12
17 juil. 2009 à 09:02
Bonjour,

Je ne cite pas Scrapitoo dans tous les posts, mais seulement lorsque ses fonctionnalités collent aux demandes des contributeurs.
Est ce que tu lis les demandes des personnes sur ce forum ?
Je n'en ai pas l'impression, à moins que ce ne soit plutôt un problème de compréhension.

Je vais donc citer les contributeurs à qui j'ai répondu :

CADILLAC
"Je voudrais savoir comment je pourrais insérer un texte sur une photo perso? Merci de m'aider"
la miss
"j'aurais aimée savoir quelle logiciel utilisé pour faire des montages sur photos pour mon blog.
On ma dit de tetechargé bingee mais je ne sais pas comment faire ni comment le telechargé gratuitement..."

mamoursetmoi,
"j'aimerais faire un montage photo mais je ne sais pas comment sa marche!
j'ai installer sur mon pc adobe photoshop. mais j'aimerais beaucoup que l'on m'explique comment faire un montage svp.."

bourama
"Je cherche un logiciel qui pourrait m'aider à réaliser , a faire une carte d'invitation de mariage."
lucette22
"Je voudrais trouver un logiciel qui fasse des formes autour des photos (Style swirls,...). Mettre une photo en rond... des choses comme ça... comment on fait ?"
expan"
J'ai une mission impossible pour un anniversaire de mariage dans ma famille : je dois essayer de sortir une grande photo format A4 ou A3 à partir de 5 photos de famille...
Il s'agit de mettre en scène (genre scrapbooking...) 5 anciennes photos pour faire une jolie composition un peu romantique..."


Ces personnes là, veulent simplement assembler des photos entre elles, et ne parlent pas de trucages ou de retouches.
Elles veulent faire des montages photos...

Tiens d'ailleurs, que nous dit Wikipédia (je sais, ce n'est pas LA référence, mais ça fait une bonne base) à propos du montage photo ?
"Un photomontage est un assemblage de photographies par collage ou par logiciel donnant d'une photo un aspect différent, par incorporation d'une ou plusieurs parties ou de la totalité d'une autre photo et permettant toutes retouches et trucages. On appelle aussi Photomontage, une photo mise en scène à la façon du scrapbooking."

Du coup, il y a peut être un rapport entre un dromadaire et une navette spatiale.

De plus, ces personnes, visiblement, n'ont pas une grande expérience en informatique, et n'ont peut être pas envie de se plonger dans une doc ou chercher un tutorial plus ou moins bien fait sur le net.
Aussi, leur conseiller PhotoFiltre n'est peut être pas la meilleure solution, vu qu'il nécessite un certain apprentissage (et la lecture de nombreux posts de contributeurs n'y comprenant rien ne fait que conforter cette idée).
Mais même si ce n'est pas la meilleure solution, c'en est une. Et Scrapitoo en est une autre. Le but d'un forum de discussions est bien de partager des idées et des solutions non ?
C'est ensuite à celui qui a posé une question, de faire son choix parmi les solutions proposées.

Donc je continuerai de conseiller Scrapitoo aux contributeurs voulant faire très simplement des montages photos sans trucages ni retouches. Ne t'en déplaise.

Bonne journée.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 45
Modifié par ngu_david le 7/07/2011 à 17:46
ben moi j'utilise plus photofiltre mais jsuis d'accord avec luke ... dans tout les messages auxquels tu as répondu photofiltre aurait été plus approprié... m'enfin bon moi ce que jdis en même temps on s'en fout^^
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 816
7 juil. 2009 à 11:00
Photofiltre est gratuit :).
0
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 12
16 juil. 2009 à 13:25
Bonjour,

je te propose Scrapitoo.
http://www.scrapitoo.com

Il s'agit d'un logiciel de montage photos très simple d'utilisation.
La version d'essai te permettra de te rendre compte de ses possibilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarde-boiteuse Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 10
16 juil. 2009 à 13:26
Picasa pour les montages photos c'est pas mal aussi :)
0
Luke,

J'utilise régulièrement Scrapitoo pour mettre en forme des pochettes de cd et des flyers et j'ai pas trouvé plus simple et plus rapide...
Effectivement c'est pas du scrapbooking mais du montage photo, mais qu'importe, le logiciel s'adapte tout à fait au montage... Scrapbooking ou montage, finalement c'est qu'une histoire d'utilisation !

Par contre, j'ai bien peur que tu confondes montage photo et retouche photo...
Effectivement, pour la retouche photo il vaut mieux utiliser Photofiltre :-)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 juil. 2009 à 23:54
Tu vas voir ici http://www.luke.blogit.fr/ promène-toi un peu, regarde et tu verras que PhotoFiltre fait très bien le montage photo et la retouche. Il est du reste plus connu pour ses capacités et qualités de montage que pour ses capacités de retouche... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:03
Bonsoir,

Le but du forum d'entraide est que le helpé puisse trouver une réponse à sa demande. Si plusieurs réponses valables il y a, il choisira. Il n'est pas question ici qu'il y est tel ou tel logiciel meilleur que l'autre...
Luke étant ici depuis plus de deux ans et ne passant son temps qu'à aider les membres, il me semble que l'on peut lui faire entièrement confiance s'il propose Photofiltre, partant du principe que pour tout logiciel photo, il faut lire un tout petit peu le mode d'emploi... C'est tout. De plus, si problème il y a, il guidera le membre. ce qu'il a toujours fait.

Et d'abord, quel genre de montage photo ? Personne ne sait. C'est juste un peu vague...

Donc, que l'auteur du topic choisisse en fonction de ses propres besoins...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 9 graphisme

Bonne soirée.


0
thameur2009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
18 juil. 2009 à 20:08
voila le lien pour avoir Photoshop
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation
0
Sundance Kid
18 juil. 2009 à 20:17
Respect de la législation

http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte legislation.php3

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi CommentCaMarche et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

* La publicité ou les messages à vocation commerciale ;
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 20:29
Il est pour qui le lien ? Parce que pour le coup, cela ne me paraît pas très clair....
0
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 12
20 juil. 2009 à 16:23
Bonjour,

je suppose que le lien est pour moi.

Répondre à quelqu'un sur une demande de logiciel est de la pub ?
Dans ce cas, beaucoup de messages sur ce forum sont de la pub.

Ce serait de la pub si je citais S******** dans un message dans lequel il n'a rien a faire, ou si je l'utilisais en tant que signature.

D'ailleurs la réponse est dans la charte :
"il est interdit de poster des messages invitant à visiter un site par le biais d'une URL, sauf lien donnant une réponse à une question particulière d'une personne sur le forum"

Bonne journée
0