Au secours erreur lecture de disque !!!

Résolu/Fermé
ladouce - 7 juil. 2009 à 10:03
 ladouce - 10 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'implore votre aide. ce matin en arrivant à l'entreprise, quelqu'un en voulait se connecter comme d'habitude à distance sur un des serveurs mais la connexion était impossible. Donc je vais voir ce qui se passe et en arrivant le serveur en question j'ai un écran noir avec beaucoup d'écris puis: err de lecture de disque, press ctrl+alt+supp pour redémarrer. et malheureusement rien ne se passe. je ne m'y connais pas trop dans ces choses là, alors svp si quelqu'un peut me dire ce qui ce passe ou alors ce qu'il faut faire.

Merciiiiiii d'avance. J'attends avec impatience vos conseiles.
A voir également:

12 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
7 juil. 2009 à 10:08
bonjour, le disque dur a surement une claque,

essai ca :

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.

laisse le bosser et tiens moi au ju.
0
salut,