Assezurgent ... probleme NTFS/FAT32

arno -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon PC a récemment buggé, lorsqu'il s'allumait en arrivant à la fenetre ou on litwindows XP avec la barre de chargement il redémarrait. Un ami me l'a donc gentiment reinstallé (je ne suis pas un pro de l'informatique), le problème c'est que la nouvelle partition qu'il m'a créé est en NTFS, et que l'ancienne, qu'il n'a pas supprimé, est en FAT32, on ne peut pas accéder ni aspirer les données (lorsque je vais dans mon gestionnaire de partitions, la seule option possible par clic gauche sur la partition en FAT32 est "supprimer".)

Actuellement je suis en stage à madagascar, toutes mes données pour mon projet sont sur l'ancienne partition, je me retrouve comme dirait l'autre au fond de la cuve !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

merci d'avance,

arno.
A voir également:

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour...

passe ta partition Fat 32 en NTFS à partir de la commande ad hoc comme indiqué ci-dessous

1. Cliques sur Démarrer, vas sur "Tous les programmes", sur "Accessoires", puis cliques sur invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapes la commande suivante où la lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que tu souhaites convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapes la commande suivante pour convertir le lecteur D en NTFS :

convert d: /fs:ntfs

@+
0
arno

cette partition ne s'appelle pas C: ou D: mais BACKUP ... est ce que ça pose un problème ? je préfère être sur de moi avant de faire une boulette :)

merci
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Attention alors la partition Backup est celle qui a été installée par le constructeur et qui contient ton OS (XP) en vu de sa réinstallation ultérieure.. En théorie on n'y touche pas !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour arno
Avec ca, tu devrais y avoir acces et voir ce qu'il y a sur cette partition et recuperer ce que tu veux:
http://toutoulinux.free.fr/
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arno

et c'est simple à utiliser ? est ce que quand j'allumerais mon PC j'aurais le choix du système d'exploitation ? j'ai vu mon frère avec ça je crois ... je suis pas très informaticien désolé
0
Utilisateur anonyme

Re
Oui, c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Ca ne s'installes pas, il se mets juste en memoire le temps de l'utilisation, une fois fini, tu enleves le cd du tiroir, et il n'y a plus de trace. Normalement, tu peux ouvrir cette partition BackUp avec, et soit mettre ce que tu veux sur la partition que tu arrives a ouvrir, soit faire une sauvegarde sur USB ou CD.
A+
0