Comment avoir windows xp

kaylliah -  
 kaylliah -
Bonjour,
je viens de m'acheter un ordinateur emachines, alors sur la facture c'est écrit ORD ACER EMAC EL1200. y'avais dans le carton un cd d'instaltion de linus (mais qui ne marchait pas) le vendeuse d'auchan m'as gravé un cd de ubuntu qu'il a ensuite installer mais la configuration est linus!! je comprends rien a l'indormatique!!! mais voila le problème c'est ubuntu je trouve carément bof :/ j'avai avant sur mon ordinateur portable (que j'ai vendu) windows vista prenium, j'aimai bien, mais voila le vendeure nous la déconseiller, parait-il que ça rame!! il nous a conseiller pluto windows xp, windows 7, bon bah voila j'aimerai de l'aide pour mes choix et de plus comment faire!! et si possible gratuit!! vraiment merci par avance de vos aides!! kaylliah
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut acheter un cd + une licence entre 100 et 200 € , fallait regarder avant d'acheter .
de plus linux est adapter à ta machine ce qui ne sera jamais le cas de windows xp ou 7
alors tu fait un effort , et tu verra qu'il n'est pas besoin d'etre informaticien pour utiliser linux .

a+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

et si possible gratuit!!
Du Windows gratuit ça n'existe pas ! Au cas où ça te tenterait...

À lire de toute urgence* :
Astuce : Devenir pirate informatique

J'utilise une version piratée de Windows

Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels

Charte de CCM

;-))

* Complément d'info dans certains cas :
J'utilise une version piratée

PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi)
0
kaylliah

re: merci bien de m'avoir répondu. j'ai regarder avant d'acheter c'est bien là le problème, sété écrit visa! il n'y a pas de moyen pour l'avoir gratuitement, du genre télécharger, car j'ai pas bien les moyens; l'ordi n'a pas couter chère et il m'en fallais un d'urgence donc j'ai soté sur l'occasion!
0
kaylliah

merci jipicy, alors enfait si j'ai bien compris faut juste que j'achete la licence xindows xp pour pas avoir de problème! y'a jeanbi qui m'as dit d'acheter un cd de quel cd il me dit?
0
Catachan Messages postés 287 Statut Membre 37

Salut,
Il parle du CD d'installation. Acheter la clé ne suffit pas. Tu ne vas pas acheter du chocolat pour ton lait au chocolat si tu n'a pas de lait.

En gros, tu acheté un CD d'installation, la clé est généralement fournit avec, et tu l'installe.

Si tu n'y arrive pas a l'installer, tu tape "installer Windows sur ordinateur" ou un truc dans le genre sur Google.

MAIS AVANT, dis nous la configuration de ton ordinateur, car sur ta 512 Mb et que tu tourne Vista... vas pas le faire :)

j'ai regarder avant d'acheter c'est bien là le problème, sété écrit visa!
Tu veux dire un autocollant avec plein de chiffres ou un rond bleu avec un drapeau et en bas avec l'inscription "Windows Vista" ? Car l'autocollant avec les chiffres, c'est la clé, et l'autre, de la pub :), mais ca veut aussi dire que Vista était déjà installer.

Donc si tu a la clé, tu n'a qu'a télécharger Vista et voila. Pour l'avoir, tu cherche sur Google, attention, les torrents ne sont pas les bon, c'est les versions cracké et se serait assez bête si on a la clé :P, donc, avant de télécharger, donc nous le lien pour te guider.

Allez
A+
Catachan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rital

merci catachan de m'avoir répondu, le CD d'instalation je peux y trouver dans les grande surface? sa vaut a peu pré combien?

je ne sais meme pas ou trouver la configuration car c'est écrit tout en anglais et moi et l'anglais sça fait 2 =)

l'autocollant s'étais le simbole, le fon bleu avec le drapeau dessus
0
Catachan Messages postés 287 Statut Membre 37

Salut,

le CD d'instalation je peux y trouver dans les grande surface
Euh, non, je crois pas.

sa vaut a peu pré combien?
Le prix d'une licence... c'est a dire 200€ environ, mais ça inclut aussi le prix de la licence.

l'autocollant s'étais le simbole, le fon bleu avec le drapeau dessus
Donc, ton ordi est compatible avec Vista.

Regarde sous ton ordi si tu n'a pas un autre autocollant.
0
Catachan Messages postés 287 Statut Membre 37 > Catachan Messages postés 287 Statut Membre

Je suis désolé, mais je dois y allez.

A demain peut etre.

PS: Si tu a une question, envoie moi un Message Privé.
0
kaylliah

rital c moi kaylliah ;)
0
doudoune

Euh, non, je crois pas.
ou est ce que je peux le trouver?

Regarde sous ton ordi si tu n'a pas un autre autocollant.
il n'y a rien du tout sur luniter central! l'autocollant que je t'es dit c'étais au magasin coller sur l'ordinateur!! moi je croyais que sété un visa
0

Re-

Merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages (pas de SMS) et arrête de changer de pseudo s'il te plaît !
0
kaylliah

euu :/ désoler doudoune c moi kaylliah!! désoler si je change de nom souvent, c'est que vu que je pose des questions différente je change de speudo :/ excuser moi encor!!!!
0
kaylliah

oui c'est vrai que je devrai plus faire attention, excuser moi!!
0
kaylliah

mon problème n'est toujours pas résolu aidez moi s'il vous plait, je vous promais de faire attention à ma façon d'écrire ;)
0

y'avais dans le carton un cd d'instaltion de linus (mais qui ne marchait pas) le vendeuse d'auchan m'as gravé un cd de ubuntu qu'il a ensuite installer
Normalement tu es en droit d'exiger qu'on te fournisse un CD en état de marche.
Si l'appareil est sous garantie, retourne voir la vendeuse...
0
kaylliah

Normalement tu es en droit d'exiger qu'on te fournisse un CD en état de marche.
Si l'appareil est sous garantie, retourne voir la vendeuse...

bin ouai je sais trés bien, en plus linux ubuntu ne me plais pas du tout! on m'as conseiller que si je voulai changer acheter une licence windows xp, tu as peut etre une autre solution jipicy
0