Vpmx20

Résolu/Fermé
olive - 6 juil. 2009 à 23:24
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 7 juil. 2009 à 22:53
Bonjour,
j ai un camescope vpmx20.je met mes video sur un disque dur multimedia mais il n arrive pas a les lire.je ne sais pas en quoi faut il les convertir.si quelqu un peu m aider je pourrai voir les videos de ma petite puce.merci d avance a tout le monde.

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
7 juil. 2009 à 01:02
Bonjour olive,

Après quelques recherches, ton camescope, semble enregistrer en H.264. Ce codec n'est lu que par de très rares disques durs multimédia, donc la solution consiste a convertir tes fichiers dans le conteneur AVI avec le codec XviD ou DivX, voir en MPEG-2.

Il y a plusieurs logiciels qui savent faire ce genre de conversion, comme MediaCoder, Format Factory, SUPER, VirtualDub ou encore Free Video Converter ou Quick Media Converter parmi beaucoup d'autres logiciels.

Format Factory est peut-être le logiciel le plus facile à utiliser mais les autres ne sont pas très compliqué, une fois que l'on sait s'en servir.

Par conséquent, consulte la notice d'utilisation de ton appareil pour savoir quels "formats" sont lus, puis tu convertis, les fichiers provenant de ton camescope Samsung, suivant ce qui sera accepté.
Un dernier détail, important, la qualité du rendu visuel, dépend du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps. Plus ce paramètre est élevé, plus ta vidéo sera belle (mais tu ne peux pas améliorer quelque chose de mauvais au départ) mais plus le poids (la taille) de ton fichier sera conséquent.

Cordialement
1
merci beaucoup ziggourat c est impecable j ai pris free video converter ca marche tres bien .merci encore pour ta reponse tres rapide.
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
7 juil. 2009 à 22:53
Mais de rien, c'est avec plaisir ;)
Bonne continuation à toi ici et ailleurs,

Tchao
0