Migration windows vista vers windows seven

vincent3569 Messages postés 125 Statut Membre -  
 Corentin666 -
Bonjour,

j'ai acheté début juin un portable sony vaio aw21h équipé de vista.
pour ne pas être, pour une fois, à la traine sur les systèmes d'exploitation, je voudrais profiter de l'offre d'achat de Seven à 49€.

seulement voilà, j'ai des questions toutes bêtes :
- l'installation de seven sera une mise à jour de mon pc ou va-t-il faire place nette avant de s'installer ?
- vais-je perdre la partition cachée de réinstallation du système ?
- est-ce que je vais conserver les logiciels préinstallés, style Adode Photoshop Elements, po ou Roxio Easy Media Creator,... ?
- étant donné que Seven ne comporte pas de navigateur par défaut, est-ce que Seven désinstalle IE8 qui est installé sur mon PC et si oui, comment je fais pour aller télécharger le logiciel (c'est tout bête, sans navigateur, comment aller sur le net pour récupérer un navigateur...)
A voir également:

6 réponses

Valerio Acc

Voilà une petite question ...

J'ai acheter tout récement ( fin octobre ) un nouveau pc portable avec windows vista ... partout je lis que une version seven est sortie ...

Bon , on me dit surtout ( et c'est ça qui m'interesse) que j'aurais acces a cette version ^^ sans devoir acheter le seven ?

Vrai ?

si oui , comment faire ?
4
Corentin666

Ca dépend de la marque de ton portable. J'ai lu en effet que HP permettait une mise a niveau gratuite vers W7 pour les portables achetés récemment.
0
Corentin666

Tiens visite ce lien pour info : http://www.pcinfo-web.com/...
0
Galaxian

Salut,

-Pour la première question, il n'y aura à priori pas de version MAJ W7 en Europe donc oui il va faire place nette

-Non si tu crées une autre partition

-Non car si tu veut acheter la version boîte de Seven (au passage en France on doit dire Windows Sept^^), c'est comme si tu en achetais une pour monter ton PC donc tous les softs intégrés par les constructeurs ne seront pas inclus.

-Oui, donc le mieux, et c'est ce qui est recommandé par MS c'est d'avoir un navigateur sous le coude en gros sur une clé usb, DD externe etc..., par contre je pense que si tu fais un coup de Windows Update IE8 sera sans doute proposé.
Par contre il est toujours possible de télécharger un browser sans en avoir un, c'est une commande ftp, tu passes en fait par l'explorateur de fichiers.

C'est un peu dommage pour toi tu aurais reculé ton achat de quelques semaines tu aurais reçu sûr ton Windows 7 pour quleques euros (frais de port) de la part de Crosoft.

PS: Fais attention l'offre à 49€ est limité à 76000 exemplaires pour la France, cad: Microsoft Store, sites de VPC, magasins et boutiques.
2
vincent3569 Messages postés 125 Statut Membre 4

ben oui, pas de bol !
mais bon, je micro que je lorgnais avais perdu 300€ d'un coup et je me suis laissé tenté.
et je ne connaissais rien à vista, ni à seven, je ne me suis donc pas méfié.

pour cette histoire de mise à jour non disponible, y a pas, c'est vraiment très c.. et encore plus pour tous ceux qui, comme moi, ont des suites logicielles préinstallées et qui seront perdues lors du passage à Seven.
0
vincent3569 Messages postés 125 Statut Membre 4

en fait, je dois avoir une partition cachée sur laquelle le système est sauvegardé.

j'ai un utilitaire VAOI Recovery Center qui me permet de réinstaller tout ou partie de la suite logicielle préinstallé sur mon PC.

lors de l'instal de Windows Seven, est-ce que cette partition sera supprimée et si non, est-ce que je pourrais me servir de cette partition pour réinstaller mes logiciels...sur Seven ?

sinon, est-ce que quelqu'un a une idée sur le mode de fonctionnment des mise à jour gratuites qui seront proposées pour tous les PC achetés à partir de juillet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicus

Bonjour, perso j'ai installer win 7 sur mon pc et en fait il ne formate pas, et il te remet tout tes anciens fichier dans un dossier sur le disque dur après tu peux reprendre tout ce que tu as envie.

Bonne journée
0
tarmak

Conseil: tu as un sony -> fais les DVD de restauration AVANT de passer à la mise à jour vers windows 7

En fait la partition caché ne disparaitra pas, tu la verra directement sous ton poste de travail. Problème: tu ne pourra plus la lancer au démarrage en appuyant sur F10.
0