Quel disque dur externe acheter?

theswitch Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois acheter un disque dur externe assez rapidement, il se trouve qu'il y a justement qq un en promo... : WD elements black 1to(87€), Fujitsu 3,5" 1to (89€)(pas plus d'info), 1tb seagates external desktop (89€) et un maxtor basics 16mb 750gb (80€)... je ne sais pas lequel acheter... quelqu'un peux m'aider?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
WD est une bonne marque , rapport qualité prix, je vote pour ;-)
/!\ méfie toi des achats de ce genre de materiels par internet, pas de garentie pour les materiels provenants des sites etrangers
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

exact electricien 69 du coup il en profiterais pour te vendre des defaults de fabication ou des retour d'usine.
0
Utilisateur anonyme

re webzyneur,
tu connais bien la raison malheureusement, mais tout le monde n'est pas au courant.
malgré l'effort que nous faisons sur ce site d'aventir les gens, rien à y faire.
on trouve toujours les mêmes pannes suite à un achat par internet depuis un site étranger.
c'est un peu dommage d'avoir acheté du materiel neuf et être obligé de passer sour un forum de dépannage dés le premier jour. sachant qu'on n'est même pas sûr de pouvoir le depanner .
0
theswitch Messages postés 11 Statut Membre 2

En fait, le disque dur externe WD est vendu dans un magasin d'informatique pas cher mais a problèmes (beaucoup de problème de service après vente) et le fujitsu dans un magasin de grande distribution qui le brade de 139€ a 89...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si ton magasin à problèmes se trouve en france et on te fournit une facture et la garentie qui va avec en t'expliquant le retour en atelier ou garentie constructeur, pas de soucis.
par contre s'il n'y a pas de tout ça, mieux vaut d'aller dans l'autre magasin, quit à payer un peu plus cher mais avoir un sav à portée de main, au cas ou il y a un soucis, tu leur tombe dessus
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

en france tu rentre dans un cadre legislatif si je puis dire, tandis qu'a l'etranger tu te retrouve out.

si ca parait trop cher pour certains, de toute maniere dans 1 ou 2 mois les prix vont encore baisser j'pense.

le high-tec va prendre une gifle (ca a deja commencer) et la baguette va nous la remettre a nous !

lol, une baguette svp
bien sur 2euros 20 monsieur
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
j'irai pas jusqu'à là mais bon, il vaut mieux achetre ton DD en france
bonne journée
0