Disc dur

zak -  
 mohammed -
bonjour j'ai un bp avec mon mon Pc j'ai formater mon disc dur de 80G au boot avec une disquette 98 pour le partitionné en 2part il me donne la taille maxi 10G le reste est perdu.
qq pourra m'aider me donnant la solution ou la manipe a retrouver les 80G de mon disc Merci d'avence pour les consilles.
A voir également:

7 réponses

lilith.38 Messages postés 44 Statut Membre 10

t'as quoi comme système d'exploitation ?
0
Utilisateur anonyme

Les DD de 80G ne sont pas gérés par win98. Tu dois passer par le fdisk de ta disquette de démarrage pour créer 2 partitions
0
zak

XP familial
0
Utilisateur anonyme

voici ce que je recommande de faire, ce qui n'engage que moi. mais c'est ainsi que je procède et ça ne me pose aucun problème.
De créer 2 partitions avec l'une win98 que tu pourrais regretter de ne plus poszéder par la suite, suite à certaines applications qui seront mieux gérer par cet os que par xp - et l'autre avec xp.
Tu insères ta disquette démarrage win98 et tu vas dans fdisk. Là tu supprimes tous les lecteurs logiques et les partitions existantes ( à chaque opération, il ne faut redémarrer ton pc tj avec la disquette )
Tu crées et actives ensuite une partition principale dont tu peux exprimer le pourcentage: 10% pour win98 suffiront. Tu crées ensuite une partition étendue qui contiendra xp.
Tu tapes format c: et tu installes win98 sur cette partition c. Ton lecteur D: sera provisoirement E: ou F: etc... si tu as plusieurs lecteurs cd.
Une fois win98 réinstallé, tu places ton cd install xp dans ton tiroir et tu choisis nouvelle installation. Tu suis les étapes ( touche entrées oubien échapp, c'est selon ) . Ton xp s'installera sur ta partition D. En cas de gros pépins avec xp ( redémarrage impossible par exemple ), tu as tj la possibilité de le réinstaller sans perdre tes fichiers en passant par win98
0
zak

oui leo mon bp est que le DD ne reconais ke 10G maxi au lieu de 80G pourkoi il ne voit pas la totalité de DD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

parce que tu t'es servi d'une disquette demarrage win 98 et que tu as de plus probablement commis une erreur de manipulation; passe par fdisk comme expliqué plus haut et tu retrouveras la totalité de ton DD... Si tu as d'autres questions, il faudra voir demain ou quelqu'un d'autre pourra peut-être t'aider parce que moi, boulot boulot je me lève à 2 heures du mat

Bonne soirée
0
zak

ta réson va dormir pour avoir de la pèche pour demain fait des beaux rèves salut
0
CorteX

Si tu veux laisser tombé W98,

Tu peux toujours réinstaller XP directement pour ne pas te prendre la tête...

Le CD d'XP famillial est bootable, les fichiers systèmes pour démarer ta machine son dessus !

Incères le CD d'XP dans le lecteur et boot dessus.
Normalement, lors du démarage tu devrais voir un truc dans le genre : (en anglais)
Pressez une touche pour booter sur du CDRom...

Si c'est le cas boot dessus.
Tu suis les étapes d'installation...
Mais d'abort tu supprimes la partition,
Tu en crée une autre (principale pas d'étendue)
et tu suis les étapes c'est pas si compliqué...
0
mohammed

svp je vx toute les typs de disc dure si possible
0